[CFA] Avec les pros, elle perd aussi

    Voici aujourd’hui le résumé de Singo, présent au match de CFA hier soir face à Tarbes. Un grand merci à lui pour ce résumé complet.

     

     

    “J’étais au match contre Tarbes hier soir, défaite 1-0 de Bordeaux (assez logique, sans un bon Jug, ça aurait pu faire 2/3-0).

    Modeste, Saivet, Bellion, Fbk, Poko, Savic, Jug étaient titulaires.

     

    La compo était

    Jug

    Gostibehere – Savic – Gradit (cap) – Konongo

    Poko – Darrieux

    Fbk – Saivet

    Modeste – Bellion

     

    Le résumé de la rencontre :

    Un 4-4-2 à la Baup.

    Bordeaux a eu le ballon toute la 1ère mi-temps sans se créer une seule occase, et prend un but sur la seule action dangereuse de Tarbes. Centre en retrait au premier poteau, 2 tarbais sont a la réception, aucun bordelais pour gêner, Jug se retrouve abandonné et pris a contre pied.

    En 2ème mi-temps, Tarbes a eu plus le ballon mais a surtout été dangereux en contre avec 3 face a face bien arrêtés par Jug mais aussi très mal joués par les attaquants. La seule occase côté bordelais est une reprise molle de Modeste que le gardien tarbais (un des frères de Mandanda, Rifi) a repoussé tranquillement. Il y a aussi eu un but refusé pour Modeste sur un hors jeu qui y était.

     

    Côté joueurs

    Jug a été très bon, il ne pouvait pas faire grand chose sur le but. Konongo très bon aussi, monte beaucoup et centre souvent. La défense centrale souvent prise de vitesse et assez en panique dès qu’elle était pressée. Gostibehere, comme Chalmé, ça attaque beaucoup de son côté et ça passe souvent.

    En milieu défensif, Darrieux a récupéré pas mal de ballons sans être très bon. Poko court beaucoup, a envie, mais pas exceptionnel ballon au pied. Saivet s’est beaucoup proposé, Fbk s’est réveillé en fin de match, mais l’un comme l’autre, même en Cfa, leurs dribbles ne passent pas…

    Bellion n’a plus les jambes d’un footballeur, logique avec toutes les blessures qu’il a eu, c’est d’ailleurs le seul pro à être sorti, n’est pas prêt de rejouer en pro avant 2-3 mois… Modeste ne m’a pas paru très motivé, transparent en 1ère mi-temps, un peu plus en vue en seconde, mais comme pour Saivet et Fbk, lui c’est les contrôles qu’il n’arrive même pas à faire en Cfa, très loin du niveau de la L1.

     

     

    En conclusion, je pense que tous les pros ont perdu des points sur ce match (je ne parle pas de Poko et Jug qui n’ont jamais joué en pro), d’ailleurs je préférerai voir Jug dans le groupe contre Lille qu’Olimpa. Peu d’envie pour la plupart et énormément de déchets techniques, si je ne savais pas que c’était des pros, je n’aurai jamais pu le deviner tant leur niveau, même en Cfa, n’est pas au dessus des autres joueurs….

     

     

    Merci une nouvelle fois à Singo pour son analyse.