Gillot : “Comme un professeur”

    Les dernières déclarations de Francis Gillot reposent sur le système de jeu, depuis le début de saison en 4-4-2, qui pourrait être changé face à Toulouse… L’entraineur bordelais ne mâche une nouvelle fois pas ses mots concernant l’attitude de ses joueurs…

     

    « Il est évident que si on n’arrive pas à marquer en mettent deux attaquants, je vais changer mon fusil d’épaule. Avec deux attaquants, évidemment, on est un peu moins présent au milieu de terrain. Je veux bien jouer avec deux attaquants, mais si personne ne marque, je vais changer ma façon de voir les choses. Avec cet effectif, si ça continue comme ça, c’est sûr que je ne peux pas faire ce que j’ai envie de faire. »

     

    “C’est vrai que globalement, il y a un manque d’écoute. Pourtant, c’est très important pour apprendre. Mais c’est mon boulot de répéter les choses. Nous, les entraineurs, on est un peu comme un professeur qui va expliquer comment faire une division à un élève, mais qui ne va pas comprendre dès le premier coup. Au bout d’un moment, à force de répéter systématiquement les mêmes choses, il finit par comprendre. Alors, évidemment, on aimerait que ça aille plus vite, mais il faut un peu de temps.”

     

    RMC