• Non classé

Jussie : « prendre notre revanche »

 

 

Jussie a répondu aux questions du site officiel du club. Il revient sur le dernier match face à VA ainsi que son début de saison et aborde ce match avec l’envie de prendre sa revanche.

 

Comment vas-tu après cette 1ère victoire en championnat ?

Cela va mieux. Nous avions besoin de cette victoire. A force de travail, nous sentons des progrès mais ce n’était pas récompensé lors des matches. Il nous manquait cette victoire pour nous donner confiance.

 

Votre saison est-elle lancée après cette victoire ?

 

Nous l’espérons ! Cette victoire donne beaucoup de confiance pour la suite mais nous devons continuer à travailler de la même manière. Cette victoire fut difficile et résulte de beaucoup d’envie. Nous avons tout donné. C’est ainsi qu’il faut se comporter.

 

La Coupe de la Ligue est-elle un de vos objectifs cette saison ?

 

Nous n’en avons pas parlé pour le moment. Cela m’étonnerait que le club ne veuille pas jouer cette coupe. Il s’agit d’une compétition comme les autres et nous allons la disputer comme n’importe quelle coupe.

 

Est-ce particulier d’aborder ce match avec l’absence de beaucoup de joueurs ?

 

Tout à fait. Beaucoup de joueurs vont nous manquer pour ce déplacement à Saint-Etienne. Le groupe sera très réduit mais, nous avons des joueurs de qualité. Ils répondront présents.

 

Vous retrouvez Saint Etienne à nouveau, allez-vous vous inspirer du 1er match de championnat pour ne pas renouveler certaines erreurs ?

 

Oui, tout en sachant que nous ne serons pas à domicile cette fois-ci. Il y a toujours plus d’envie de gagner lorsque nous jouons à la maison. Nous avons l’expérience du 1er rendez-vous du championnat pour aborder cette rencontre. Nous les connaissons bien. Nous pouvons parler de revanche. Il ne faut pas oublier qu’ils nous ont éliminés de cette compétition l’année dernière. Nous y allons pour gagner.

 

Sur quoi va-t-il falloir jouer pour l’emporter ?

 

Il va falloir beaucoup d’envie pour gagner ce match. Il ne faut pas oublier notre manière de jouer. Pour que cela marche, il faut que l’envie et l’état d’esprit soient présents.

 

Quelles principales qualités caractérisent cette équipe de Saint-Etienne ?

 

C’est une équipe joueuse. Sur le plan offensif, ils nous ont posé beaucoup de problèmes lors du dernier match à Chaban-Delmas. Nous devons être attentifs en défense tout en essayant de jouer vers l’avant pour marquer le plus rapidement possible. Jusqu’à présent, nous avons toujours été menés au score et il n’est pas facile de revenir.

 

Personnellement, comment te sens-tu au sein du groupe ?

 

Je me sens bien. Nous sommes en train de progresser, petit à petit. Nous sortons de 2 années compliquées et tout le monde adhère très bien à ce que le nouveau staff propose. Nous allons essayer d’assimiler le plus rapidement possible ce qu’il demande pour le mettre en place lors des matches.

 

Tu as été titulaire à chaque match jusqu’ici, qu’as-tu pensé de tes prestations ?

 

J’apprécie le poste où j’évolue actuellement. C’est nouveau pour moi car cela faisait longtemps que je n’y avais pas joué. J’essaye de m’adapter le plus rapidement possible. Ce n’est pas facile car nous ne pouvons nous permettre d’attendre trop. J’ai encore du travail et beaucoup de choses à donner à l’équipe. Plus personnellement, j’essaye de grandir au même rythme que celui du groupe. A partir du moment où il se porte bien, je vais bien. Individuellement, si je ne suis pas en grande forme, je me sens bien. Le plus important est de retrouver l’équipe que nous étions

 

Un dernier mot pour le public ?

Continuez de nous soutenir ! Nous avons montré notre envie à Valenciennes. Si techniquement ça n’a pas marché forcément sur ce match, l’envie était bel est bien là.