• Non classé

Ricardo en coma artificiel

Quelques nouvelles aujourd’hui au sujet de Ricardo. Comme le précise le site officiel de Vasco de Gama, l’opération subie par l’ancien entraîneur bordelais s’est bien passée. Toutefois, le brésilien a été placé en coma artificiel, et un délai de 72 heures permettra d’évaluer les conséquences de cette attaque, et de déterminer si des séquelles sont présentes.

 

 

Le quotidien l’Equipe revient sur la situation de l’entraîneur brésilien dans les colonnes de son édition du jour, relatant notamment les propos du médecin José Antonio Guasti :

 

« Les six premières heures suivant l’intervention se sont bien déroulées, mais le patient est encore dans un état grave, délicat, avec un risque de mort. Il faudra attendre soixante-douze heures pour en savoir plus. »

 

 

 

 

Hier, le premier médecin a avoir pris en charge Ricardo, Clovis Munhoz, ne se montrait pas très rassurant sur son état, évoquant de précédentes séquelles de son premier AVC.

 

«Sa condition est inquiétante. Le premier traitement est un traitement chirurgical pour arrêter l’hémorragie, donc il y a une possibilité minime que le tissu cérébral soit atteint. Sa vie est en danger. Les nouvelles ne sont pas très bonnes, car le précédent malaise qu’il avait fait il y a quelques mois a laissé des traces»

 

 


Nous renouvelons notre soutien à Ricardo et l’ensemble de ses proches. Courage !