• Non classé

Lettre des Irréductibles à NDT

Les Irréductibles ont envoyé un courrier à Monsieur De Tavernost pour lui faire part du ressentiment des supporters bordelais. En voici le contenu :

 

Monsieur,

Nous revenons sur les multiples rebondissements qui secouent notre club depuis prés de 20 mois.

Comme vous pouvez l’observer, le public Bordelais dans sa totalité est très affecté par les déboires sportifs (et autres) qui se succèdent. Les pires records s’enchainent, puisque nous démarrons La saison par une défaite à domicile, soit une première depuis 35 ans ; tandis que nous achevions la précédente par la plus cuisante humiliation à domicile depuis 33 ans (0-4) !

Tout ceci est peu glorieux, surtout pour un actionnaire qui parait à juste titre si soucieux de valoriser son image de MARQUE…

Cette lente déconfiture que nous avons déjà soulevée à plusieurs reprises est la conséquence des multiples erreurs stratégiques qu’il n’est plus temps d’énumérer. Il faut désormais se tourner vers l’avenir ; mais c’est bien ce qui effraie le plus le supporter à présent…

En effet, avec une équipe au potentiel sportif une nouvelle fois amoindrie, les perspectives futures ont de quoi inquiéter sérieusement. A moins que, comme nous l’entendons dire ici ou là à divers degrés, sa compétitivité ne soit finalement bâtie pour jouer le maintient !

Bien étrange discours toutefois lorsqu’on peut lire par ailleurs les déclarations à répétitions toujours si « AMBITIEUSES » de son propriétaire…

Quoi qu’il puisse espérer, l’entrepreneur qui se déclare, doit surtout et avant tout s’en donner les moyens. Faute de quoi, sa crédibilité pourrait s’appauvrir au même titre que son bien!

La sonnette d’alarme est tirée, car le compte n’y est pas. Il ne reste que 7 jours au compteur des illusions pour restaurer un semblant de standing au club qui nous a fait tant rêver…

Vous en remerciant par avance, nous vous prions de recevoir nos plus sincères salutations.

LE BUREAU.

 

 

Les Irréductibles, association (loi 1901), créée en 1998, comptant à cette heure quelques 150′ abonnés et adhérents répartis dans toutes les tribunes du stade Lescure.