• Non classé

Marange : « 3 points obligatoires »

 

 

Florian Marange a répondu aux questions du site Girondins.com avant le match face à Auxerre.

 

Bonjour Florian, comment s’est passée cette semaine d’entrainement ?

 

Elle s’est très bien passée. Nous avons des séances d’entrainement depuis mardi. Il y a eu beaucoup de travail de fait. Nous sommes un peu fatigués au terme de cette semaine.

 

Ces entraînements étaient-ils axés sur un sujet en particulier ?

 

Nous avons manqué de solidité défensive à Lorient donc nous avons beaucoup travaillé cet aspect du jeu. Nous avons notamment insisté sur les duels. La difficulté de cette semaine vient de ce point.

 

Personnellement, comment te sens-tu ?

 

Je vais bien. Je ne suis pas fatigué de mes matches (rires). J’espère jouer rapidement. Mais la vie dans le groupe se passe très bien.

 

2eme match à Chaban-Delmas, ressentez-vous une pression particulière de la part de vos supporters ?

 

Nous avons à cœur de nous racheter après la saison passée et la défaite face à Saint Etienne lors du 1er match. Il faut absolument gagner contre Auxerre pour décoller.

 

 

Que retiens-tu des 2 premiers matches de la saison ?

 

Sur le 1er match face à Saint Etienne, nous avons manqué d’efficacité offensive et défensive. La défaite est donc logique. Concernant le match à Lorient, nous n’avons rien lâché. Cela a payé car nous revenons au score dans les arrêts de jeu. Il faut continuer.

 

Au niveau du jeu, nous sentons une différence avec la saison passée …

 

Oui, il y a une différence. Contrairement à la saison passée, nous le travaillons à l’entraînement. L’année dernière nous étions peut être trop livrés à nous-mêmes. Nous n’étions pas assez guidés par le coach. Nous n’avions alors pas de repère. La situation dans laquelle nous étions en championnat n’a pas aidé. Nous étions perdus. Aujourd’hui, le coach nous a bien pris en main. Il nous a recadrés, nous a expliqué clairement ce qu’il attend de nous.

 

 

Il y a une différence dans l’état d’esprit du groupe également ?

 

C’est toujours plus difficile pour une équipe d’être soudée en cas de défaite. C’est plus facile cette saison avec l’arrivée du nouveau coach et de nouveaux objectifs. Nous avons un groupe jeune et de qualité. Si nous commençons à gagner nos matches, l’ambiance s’en ressentira aussitôt.

 

 

Que penses-tu de cette équipe d’Auxerre?

 

C’est une équipe qui, comme nous, a connu pas mal de changements. Ils ont également eu une saison compliquée donc l’équipe est peut être encore en « rodage ». Il faudra se méfier car ils ont des joueurs rapides à l’avant mais sont aussi solides défensivement. Ils sont connus pour leurs contres. Il ne va pas falloir se livrer trop offensivement sous peine de prendre un but en contre. Il faut trouver le juste milieu. Il faut absolument prendre les 3 points.

 

 

C’est une équipe dangereuse en contres, quelles seront les clés du match selon toi ?

 

C’est un secret ça (rires). Nous avons travaillé cela cette semaine. Par exemple, si le latéral gauche monte de son côté, le latéral droit doit fermer l’autre côté. Etre concentré et appliquer ce que nous avons vu à l’entraînement avec le coach. Il va falloir être vigilant sur les montées pour ne pas se faire piéger par la suite.

 

Quels sont les joueurs clés de la rencontre ?

 

il y a de bons joueurs comme Denis Oliech. Leur recrutement est bon mais, je pense que nous avons de meilleures individualités dans l’équipe. Tout se passe dans la tête. Si nous sommes présents dans les duels, que nous sommes agressifs dans le jeu, nous pouvons gagner.