• Non classé

Modeste « Cette équipe a du caractère »

Seconde interview d’Anthony Modeste, réalisée cette fois par le site officiel. L’attaquant bordelais revient sur la dernière confrontation face à Lorient, où il a débuté la rencontre sur le banc de touche. Il évoque également la prochaine rencontre à domicile, sous la pression du public, face à l’AJ Auxerre.

 

 

 

 

Bonjour Anthony. Samedi dernier, l’équipe a arraché un point mérité sur la pelouse de Lorient. Cela doit faire beaucoup de bien au moral du groupe ?

Nous n’avons pas perdu, c’est ce qu’il faut retenir. Nous y allons crescendo. Nous avons débuté par une défaite puis nous avons fait match nul. J’espère que nous allons gagner le 3ème. Nous avons eu beaucoup d’occasions mais ce fut également le cas pour Lorient. Nous allons dire que ce match nul est équitable.

 

Après l’expulsion de Grégory (Sertic) et le but de Yann Jouffre 3 minutes plus tard, beaucoup d’équipes auraient sombré…

Oui, c’est clair. La saison dernière, je pense que nous n’aurions pas égalisé. Cette équipe a du caractère. Nous pouvons revenir dans les matches.

 

Après une défaite et un nul, l’objectif est une victoire samedi face à Auxerre ?

Je l’espère bien en tout cas. Nous jouons tous les matches pour les gagner. Désormais, j’espère que tout va se passer du mieux possible. Lors du 1er match, le scénario était un peu bizarre. Pour ce 2ème match à Chaban-Delmas, j’espère que l’équipe va se bonifier et décrocher une victoire.

 

Auxerre se trouve dans des circonstances similaires avec une défaite pour le 1er match puis un match nul face à Marseille (2-2) après avoir été mené 2-0. Comment vois-tu la rencontre ?

Oui, nous sommes dans la même situation. Les 2 équipes sont à la recherche d’une victoire et Auxerre a la capacité de réagir. Cela prouve qu’ils ne lâchent pas. A nous de marquer en premier et de rester bien en bloc. Surtout, il faudra mettre les occasions au fond.

 

A quel match t’attends-tu face à Auxerre ?

C’est une équipe qui joue. Je pense que leur nouvel entraîneur à un projet de jeu. C’est intéressant. Ce sera certainement un match plus technique que physique.

 

En parlant de jeu, nous avons senti du mieux face à Lorient dans le contenu. Vous avez dominé la 2ème période, ce qui n’est jamais facile au Moustoir. Sentez-vous, à l’intérieur du groupe, du mieux sur cet aspect-là ?

Oui. Cela fait maintenant 1 mois et demi que nous travaillons. Le coach a mis en place une philosophie de jeu. Nous essayons d’y adhérer du mieux possible et de garder en tête les consignes du staff. Cela se met en place.

 

Cette philosophie de jeu implique 2 attaquants. Cela doit te faire plaisir après avoir été esseulé sur certaines rencontres la saison passée ?

C’est sûr. Quoi qu’il arrive, je m’adapte à toutes les situations. Avec 2 attaquants, cela facilite les choses pour les joueurs offensifs. Pour nous, attaquants, c’est intéressant.

 

Ce sera le 2ème match à domicile et il existe une grosse attente du public, tu es bien placé pour le savoir. Cela ajoute-il un peu plus de pression dans la préparation de cette rencontre ?

Non, il faut prendre les matches les uns après les autres. Nous nous focalisons sur Auxerre et nous verrons par la suite. Il est important de donner confiance à nos supporters, aux gens qui nous soutiennent, à nos amis. Cela passe par une victoire ce week-end.