• Non classé

Ciani « Concrétiser nos actions »

Titulaire de la défense centrale bordelais, Michaël Ciani évoque le début de saison, en prévision de la réception de l’AJ Auxerre au Stade Chaban Delmas.

 

 

 

 

Que penses-tu du match face à Lorient ?

 

C’est un bon point de pris. C’était un match vivant durant lequel les deux équipes ont eu leur moment fort. C’est bien d’avoir pris le point du match nul car ,au vu de la rencontre, il aurait été dommage de revenir sans rien de ce déplacement.

 

Tu as été aligné en charnière centrale avec Sané, puis avec Henrique, est-ce difficile pour toi ?

 

Non pas du tout. Cela risque encore de changer ce week-end. Quelque soit cette charnière, ça se passe bien.

 

Après avoir affronté Lorient, tu retrouves Auxerre sur le terrain. Ressens-tu quelque chose de particulier à l’idée de jouer contre tes anciennes équipes ?

 

Pas du tout. Cela fait 3 ans que je suis parti de Lorient pour venir à Bordeaux. Tout a beaucoup changé, même si je garde quelques liens avec ce club, c’est différent aujourd’hui. Concernant Auxerre, c’est encore plus ancien, je n’ai plus beaucoup de lien aujourd’hui.

 

Comment abordes-tu cette rencontre face à Auxerre ?

 

C’est une équipe qui peut surprendre. Elle peut avoir des temps forts comme des moments où elle est moins bien. Il faudra se méfier car c’est une équipe intéressante avec des joueurs rapides à l’avant. Il ne va pas falloir se laisser surprendre. J’espère que nous aurons un peu plus de réussite que d’habitude.

 

Ils sont connus pour leurs contres, comment allez-vous les contenir ?

 

Espérons que nous aurons beaucoup le ballon mais nous devons surtout concrétiser nos actions. Il ne faudra pas se fier à la possession de balle et être concentrés pour ne surtout pas la perdre. En défense, nous devons être attentifs sur les replis lors des contres attaques qu’ils mèneront.

 

Plus généralement, avec le retour de vos internationaux à l’entraînement, vous retrouvez un groupe plus « normal » ?

 

Oui, c’est toujours mieux de s’entraîner avec le groupe au complet. Le retour du soleil cette semaine fait également du bien. La préparation du match de ce week-end se déroule parfaitement.

 

 

Source: Site officiel