• Non classé

Henrique : « Beaucoup à prouver »

Ayant effectué une préparation remarquée, Henrique a vécu la première défaite bordelaise depuis le banc de touche dimanche dernier. Le défenseur central brésilien revient sur cette rencontre, mais également sur son retour en forme, et des blessures qui ne l’handicapent plus.

 

 

 

 

Comment se passe la reprise ?

Cela se passe très bien. Le stage de préparation s’est aussi parfaitement déroulé avec le staff. J’espère continuer sur cette bonne voie.

 

L’absence des internationaux et le peu de temps pour préparer Lorient sont-ils des problèmes pour vous ?

Je ne vois pas cela comme un problème. Nous sommes habitués à ce rythme mais également au fait d’avoir des joueurs qui partent en sélection. Les grosses équipes ont des internationaux dans leur effectif. Nous faisons le nécessaire pour préparer le match malgré leurs absences. Il faut faire avec, même si la qualité du groupe s’en ressent forcément.

 

Revenons rapidement sur le match de Saint Etienne. Comment as-tu vécu cette défaite à l’intérieur du groupe ?

Nous étions déçus. Le résultat ne reflète pas la physionomie du match. Nous avons bien joué mais nous avons aussi beaucoup de détails à régler. C’est le début du championnat seulement. Je pense que nous avons tout pour réaliser une bonne saison.

 

Comment vois-tu ce 1er déplacement à Lorient ?

Je m’attends à un match difficile. Lorient est une bonne équipe qui est en confiance après sa victoire contre Paris. De plus, nous allons jouer sur du synthétique. Cela ne facilite pas la tâche car nous n’y sommes pas habitués. Il faut faire avec. J’espère que nous réaliserons un bon match. En tout cas, nous allons faire le nécessaire pour ramener les 3 points. C’est important pour la suite.

 

Malgré la perte de joueurs importants, cette équipe a su conserver sa philosophie de jeu. Comment va-t-il falloir évoluer pour l’emporter ?

Leur philosophie, portée sur le jeu, rend cette équipe dangereuse. Il va falloir se montrer agressif sur le terrain pour la mettre en difficulté.

 

Le match de la saison dernière est un mauvais souvenir. Allez-vous vous en servir pour procéder différemment ?

Non, la saison dernière est derrière nous. Nous allons de l’avant. Tout le monde a été déçu de cette saison que ce soit les joueurs, le président ou les supporters. Cette saison est terminée et une nouvelle commence. Une saison différente et ce match le sera également. J’espère vraiment prendre des points là-bas.

 

 

 

 

Es-tu surpris qu’ils aient gagné au Parc des Princes ?

Non pas du tout. J’avais même parié avec mes coéquipiers qu’ils allaient l’emporter. Paris est une équipe en construction avec beaucoup de nouvelles recrues. Lorient est une équipe difficile à battre qui joue beaucoup.

 

Lorient possède de petits gabarits qui les avantagent sur une pelouse synthétique où les rebonds sont différents et le jeu plus rapide ?

Certes, mais nous avons aussi de bons joueurs de notre côté. Nous allons faire un bon résultat.

 

Personnellement, après une saison compliquée rythmée de blessures, tu as fait la préparation entière sans n’en avoir aucune…

Oui c’est super. Je remercie Dieu qui m’a donné la force l’an dernier. C’était très dur psychologiquement. J’ai réussi à surmonter ces épreuves. Cette année je suis parti une dizaine de jours en vacances puis j’ai commencé à travailler avec mon kiné au Brésil afin d’arriver bien préparé. Pendant le stage et les matches amicaux je n’ai ressenti aucune douleur. J’étais bien.

 

Ces matches amicaux t’ont-ils permis de retrouver du rythme ou du temps de jeu est-il encore nécessaire pour que tu sois à 100% ?

Les matches de championnat sont différents des matches amicaux. J’ai besoin de jouer pour retrouver mon rythme à 100%. Une année sans jouer, c’est long.

 

Après cette année, souhaites-tu prouver que tu es toujours capable de haut niveau ?

Bien sûr. J’ai beaucoup à prouver, à mes enfants, à ma famille mais également à moi-même. Je suis satisfait de la préparation et je pense pouvoir réaliser une bonne saison. Je vais essayer de montrer au coach que je suis là pendant les entrainements et qu’il peut compter sur moi s’il a besoin.

 

 

Source: Girondins.com