• Non classé

Gouffran : « Prendre notre revanche »

Deux interviewes en une pour le site officiel du FC Lorient. Yoan Gouffran et Jussiê répondent à FCLweb.fr en collaboration avec Girondins.com.

 

 

Pour commencer pouvez-vous revenir sur la rencontre face à Saint-Etienne ? Comment l’avez-vous vécue ?

Yoan Gouffran : Comme tout le monde, j’étais déçu du résultat. Nous avions bien attaqué le match. Malheureusement, nous avons pris 2 buts un peu chanceux, contre le cours du jeu. Il reste encore des choses à travailler. Nous ne pouvons pas rejeter la faute sur ces 2 buts malchanceux. Nous avons encore beaucoup de travail à faire.

 

Jussiê : Je pense qu’il s’agissait d’un bon match, sauf au niveau comptable où nous avons perdu 3 points. Saint-Etienne a quand même eu de la chance en 1ère mi-temps. Sans tirer au but ils avaient marqué 2 fois. Pour nous cela devenait difficile en étant mené 2 à 0. Nous avons quand même essayé de faire du jeu et de jouer vers l’avant. Je pense que c’est le point positif. Nous n’avons pas lâché. Je pense que le public a vu cela. Les supporters nous ont soutenu tout le match.

 

 

Que faut-il améliorer pour le match de samedi, à Lorient ?

Yoan Gouffran : Je pense qu’il faut avoir un peu plus de « niaque », essayer de récupérer plus de ballons. Nous devons montrer que nous avons vraiment envie de gagner le match, en essayant d’emballer la partie. Il faudrait marquer assez vite, et après montrer que nous avons toujours envie, et ne rien lâcher, en se battant sur chaque duel.

 

 

Lorient a déjà créé la surprise en s’imposant à Paris samedi (0-1)…

Jussiê : Je ne pense pas qu’il s’agissait d’une surprise. Lorient est une très bonne équipe. Les gens parlent de surprise car Paris a fait un gros recrutement, mais leur groupe n’est pas encore au point.

 

 

Que pensez-vous de l’équipe de Lorient ?

Yoan Gouffran : J’ai vu une partie de leur match face à Paris. C’est une belle équipe, ils ont de bons joueurs. J’ai un ami qui joue là-bas, Arnold Mvuemba. Lorient est une équipe qui joue bien au football, ce sera forcément difficile. L’année dernière, nous avons perdu 5-1. A nous de prendre notre revanche par rapport à ce résultat.

 

Jussiê : C’est difficile de jouer là-bas car le terrain n’est pas le même. La pelouse y est synthétique. Il faut que nous nous adaptions. C’est une équipe joueuse. Le match sera difficile, nous jouons à l’extérieur et eux devant leur public. Le point positif est qu’ils auront plus de pression que nous. Ils vont essayer de marquer à tout prix pendant les 15 – 20 premières minutes. A nous de contrer cela.

 

 

A Lorient vous jouerez sur un terrain synthétique, c’est pourquoi vous vous prépariez sur ce type de pelouse aujourd’hui. Les repères sont-ils vraiment différents ?

Yoan Gouffran : Cela change un peu au niveau des appuis. Nous devons faire attention car nous pouvons nous blesser plus facilement. Ici le ballon est ralenti car le terrain synthétique est sec. Je crois que le terrain est arrosé à Lorient, et que cela ira donc un peu plus vite. Les rebonds sont également différents. La balle rebondit moins et il faut être vigilant.

 

 

Pour vous, le match à Lorient est peut-être l’un des pires souvenirs de la saison passée (défaite 5-1, ndlr)…

Jussiê : Nous devons seulement retenir de la saison dernière les choses à ne pas reproduire. Lorient était un des matches à oublier, tout en se souvenant des erreurs pour ne plus les commettre.