• Non classé

Bougherra ne regrette pas

Convoité par le passé par Laurent Blanc, alors entraîneur de Bordeaux, Madjid Bougherra vient de s’engager avec le club de Lekhwiya au Qatar. Interrogé par Le Buteur, l’international algérien revient sur l’intérêt du club bordelais, qui souhaitait compenser à l’époque le départ de Souleymane Diawara.

 

 

 

 

Avec du recul, est-ce que vous regrettez de ne pas avoir donné suite à la proposition faite par Bordeaux du temps où il était entraîné par Laurent Blanc ?

Alors là, pas du tout. Au moment où Laurent Blanc me voulait, ça allait être la première année où je jouais la Ligue des champions. C’était lors de la saison décisive pour la qualification à la Coupe du monde, là où on allait jouer la Zambie, l’Egypte et tout. J’avais préféré rester dans un club stable où j’étais en place, où je serai toujours dans le temps et où je n’aurai pas de problème avec l’Equipe nationale plutôt que de prendre le risque d’aller à Bordeaux où il aurait fallu que je fasse mes preuves à nouveau et où j’aurais peut-être perdu la confiance. Moi, le championnat que je voulais était la Premier League, mais il n’y avait pas de club.