• Non classé

Belay « Que l’équipe tourne bien »

Première à Chaban Delmas pour débuter cette saison, qui sera selon toute vraisemblance la première pour Nicolas Maurice Belay sous ses nouvelles couleurs. Le néo-bordelais revient sur la saison qui l’attend avec les Girondins de Bordeaux.

 

 

 

 

Bonjour Nicolas, à la veille du match contre Saint-Etienne, comment te sens-tu ?

Je me sens bien. L’équipe essaie de monter en puissance pour être prêt pour ce 1er match. Nous savons que nous sommes attendus, après la saison dernière qui ne s’est pas très bien passée.

 

Vous avez disputé 7 matches amicaux, avec 5 victoires au compteur. Que retiens-tu de ces rencontres ?

C’est un peu mitigé. Il y a eu du bon comme du moins bon. Nous avons obtenu des résultats bons pour le moral. Il reste certaines choses à rectifier dans le jeu. Tout ne peut pas déjà être parfait. Nous allons connaître des difficultés, cela sera à nous de trouver les solutions, et d’être efficace comme nous l’avons été.

 

Ton association avec Benoît Trémoulinas sur le côté gauche semble bien fonctionner…

Oui c’est vrai que cela se passe bien. Benoît rend les choses faciles. J’espère que nous confirmerons cela pendant les matches.

 

Tes statistiques étaient mises en doute. Tu as marqué un but face à Montpellier. Cela doit te mettre en confiance…

Oui c’est vrai. Cependant je suis un joueur qui ne regarde pas les statistiques. Le plus important est que l’équipe tourne bien et que je me sente bien. Si c’est le cas, tout baigne.

 

Tu as côtoyé Francis Gillot à Sochaux. Est-ce que les séances d’entraînement sont les mêmes cette année ?

Oui c’est vrai que je sais comment cela se passe. J’ai un temps d’avance sur les autres (sourire, ndlr). La seule chose différente est de jouer avec des nouveaux coéquipiers. Cela se passe bien pour l’instant, j’espère que cela va continuer.

 

Comment se passe ton adaptation à la ville de Bordeaux ?

Je n’ai pas encore eu le temps de trop regarder. Entre les stages et mon déménagement, je me focalise plus sur le foot pour le moment.

 

Quelles sont tes ambitions cette saison ?

Tout est lié à l’équipe. Je ne peux pas me dire que j’ai envie de faire tant de passes décisives et tant de buts. Le principal est que je fasse une meilleure saison que celle réalisée à Sochaux la saison dernière, en termes de classement et aussi individuellement. Si cela se réalise, je pourrai être content.

 

 

Source: Site officiel