• Non classé

Point sur les internationaux

Diverses rencontres internationales se dérouleront le 10 août prochain. Plusieurs joueurs bordelais sont ainsi convoqués avec leurs sélections nationales pour participer à ces rencontres. Voici le point sur les sélectionnés bordelais:

 

 

  • Abdou Traoré et Cheick Tidiane Diabaté sont retenus avec le Mali par Alain Giresse pour se rendre à Monastir et y affronter la Tunisie au cours d’une rencontre amicale, visant à préparer les prochaines échéances pour les qualifications de la CAN 2012.

 

  • Nouveau venu à Bordeaux, Landry Nguemo rejoindra la sélection camerounaise, qui participera à une rencontre amicale à Los Angeles face au Salvador. Un regroupement devrait avoir lieu à Paris du 6 au 8 août.

 

  • Pilier de sa sélection, c’est sans surprise que Jaroslav Plasil est convoqué avec la République Tchèque pour une rencontre amicale à Oslo face à la Norvège.

 

 

Au rayon des absences, on peut noter celle de Fahid Ben Khalfallah, qui n’a pas été retenu par son sélectionneur pour affronter le Mali. C’est également le cas de Lamine Sané, qui est actuellement suspendu pour avoir écopé d’un carton rouge face au Cameroun le 4 juin dernier à Yaoundé. Il ne sera donc pas présent à Dakar pour affronter le Maroc en amical.

 

 

Pour sa part, le sélectionneur de l’Equipe de France, Laurent Blanc, communiquera demain à 14 heures, sa liste de joueurs convoqués pour la rencontre amicale face au Chili. Ce match se déroulera le 10 août au stade de la Mosson à Montpellier.