• Non classé

Triaud: « Nous ferons le bilan à la fin »

En marge de la conférence de presse qui s’est déroulée hier au Haillan, Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux a été interrogé sur divers sujets concernant le club: les objectifs pour cette nouvelle saison, le retour de Fernando Cavenaghi.

 

 

 

 

Président, aujourd’hui c’est la rentrée des classes, est-ce synonyme de beaucoup d’espoirs pour cette saison à venir ?

Quand nous commençons une saison, nous sommes toujours plein d’espoir, cela fait partie des tendances. Après, seul l’avenir nous dira si ces espoirs sont fondés même si personnellement, je suis confiant. Nous avons vécu des choses difficiles pendant 18 mois mais nous avons des joueurs de talent animés d’un esprit de revanche. J’espère que l’arrivée du nouveau staff sera pour eux l’occasion de s’épanouir et de reprendre confiance.

 

Avez-vous pour objectif d’être dans les 3 premiers du championnat la saison prochaine ?

Il paraît que l’année dernière, j’avais fixé des objectifs élevés. Cela avait eu tendance à stresser nos joueurs. C’est pourquoi aujourd’hui, je vais leur donner comme objectif le maintien pour éviter ce genre de problèmes.

 

Ce n’est pourtant pas le vrai objectif de Bordeaux ?

Je trouve le principe de fixer des objectifs de début de saison un peu ridicule. Je vous en donne un car vous insistez mais pour moi la vérité est celle du terrain et des matches qu’on va gagner. Il est clair que nous allons commencer cette saison pour gagner le maximum de matches. Ensuite nous ferons le bilan à la fin.

 

Fernando Cavenaghi sera-t-il girondin cette saison ?

J’ai eu un contact avec l’agent de Fernando Cavenaghi, c’est un homme charmant mais ce n’est que la 3ème fois que j’entends le son de sa voix depuis que Cavenaghi a signé à Bordeaux. Il m’a laissé entendre que Cavenaghi devait résilier son contrat avec l’Internacional Porto Alegre et que ce club devait prendre contact avec nous pour nous en tenir informés. C’était il y a 8 jours. Depuis, je n’ai plus de nouvelles donc je ne sais pas du tout où nous en sommes avec Fernando. De toute façon, il a un contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu’à la fin de la saison. Je sais aussi que Fernando a eu peu de jours de répit et de vacances depuis son départ de Bordeaux en prêt. Son agent m’a donc informé qu’il prenait une dizaine de jours de repos.

 

 

Source: Girondins.com