• Non classé

Guyot ne lache pas N.Roux

On peut comprendre le président de Brest, Michel Guyot, qui souhaite ardemment conserver une saison de plus son meilleur joueur, Nolan Roux. Il a répondu entre autre ce soir pour l’Equipe à la question concernant l’avenir du blondinet brestois.

 

 

Quid de Nolan Roux qui possède une clause de départ dans son contrat ?
Il a son avenir entre les mains. Si une offre de 8 millions d’euros nous parvient, je n’aurais plus la main. Avant qu’il parte en vacances, je lui ai proposé une prolongation de deux ans avec une forte augmentation salariale. Je lui ai donné l’exemple de Gignac qui s’est brûlé les ailes à Marseille ou encore de Mathias Autret qui nous avait quittés pour Lorient l’été dernier alors qu’Alex Dupont voulait en faire un titulaire. Nolan a tout à gagner à rester chez nous une saison de plus, il est notre leader d’attaque, il est sûr de jouer… Et puis, ce n’est pas parce qu’il prolongerait que je le bloquerais l’année prochaine…

Schalke 04 et Bordeaux s’intéresseraient à lui…

Je ne vais pas jouer à cache-cache. Aujourd’hui, il n’y a aucune proposition, mais je préviens les clubs qui seraient intéressés : les 8 millions, il faut les mettre sur la table. Ce n’est pas trois maintenant et un chèque en bois derrière. De toute façon, Nolan, je le connais un peu, j’ai bon espoir qu’il reste. Son gamin est né à Brest, il est bien installé… Peut-être que dans trois jours, on me dira que je suis un rêveur, mais j’ai confiance.»