• Non classé

[Officiel] Maurice Belay a signé

 

 

C’est désormais officiel. Nicolas Maurice Belay vient de s’engager avec les Girondins de Bordeaux, et a paraphé un contrat de 3 ans avec le club bordelais. La présentation du joueur à la presse aura lieu mercredi, après la reprise de l’entraînement sous la houlette de Francis Gillot.

 

 

 

 

Nicolas Maurice-Belay est la 1ère recrue estivale du Club. Le milieu offensif gauche sochalien s’est engagé pour les 3 prochaines saisons avec les Girondins après avoir satisfait à la visite médicale. Il retrouve un staff qu’il connaît bien et va apporter sa vitesse et sa percussion au flanc gauche bordelais. Bienvenue Nicolas !


Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer la signature de Nicolas Maurice-Belay. Libre de tout engagement, il a paraphé un contrat de 3 ans après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale. Il est sous contrat jusqu’en juin 2014 avec les Marine et Blanc.

 

Nicolas Maurice-Belay est né en région parisienne, à Sucy-en-Brie, le 19 avril 1985. Il débute le football à Créteil avant de rallier le célèbre centre de l’INF Clairefontaine. Comme de nombreux espoirs du football français, il y passe 3 ans avant de s’engager avec l’AS Monaco FC. Sur le Rocher, il signe son 1er contrat professionnel et débute sa carrière au plus haut niveau lors de la saison 2005-2006.

 

Il dispute une 1ère saison encourageante en participant à 13 matches de L1 et à 4 rencontres d’Europa League. Attiré par ses prestations, Jean Gallice, sélectionneur des Bleuets, le convoque pour le Festival Espoirs de Toulon 2006. Nicolas Maurice-Belay gagne le titre avec la France, en compagnie de Florian Marange.

 

 

 

Afin de trouver plus de temps de jeu, il est prêté à Sedan la saison suivante. Les Sangliers vivront une saison difficile en L1 mais Nicolas tire son épingle du jeu en participant à 30 matches. Sochaux est intéressé par ses performances et le recrute la saison suivante. Les 2 premières saisons, il dispute 25 et 22 matches. Il se montre beaucoup plus régulier en 2009-2010 et 2010-2011 en signant à chaque fois 37 apparitions. L’an passé, il a été un acteur majeur de la très bonne saison sochalienne.

 

A Bordeaux, Nicolas Maurice-Belay retrouvera un staff qu’il connaît très bien. Il va pouvoir apporter son talent aux Girondins. Joueur athlétique (1m80 pour 78 kg), il est cependant très rapide et percutant balle au pied. A 26 ans, Maurice-Belay est un véritable joueur de couloir, capable de dynamiter le latéral adverse afin de porter le danger. Capable d’accélérer sur de courtes distances, il est aussi un atout de poids en situation de contre et possède une marge de progression, notamment face au but.

 

Le FC Girondins de Bordeaux se réjouit de pouvoir compter sur Nicolas lors des prochaines saisons. Nous lui souhaitons la bienvenue et toute la réussite possible sous le maillot au Scapulaire.

 

Le joueur sera présenté mercredi lors d’une conférence de presse au Château du Haillan, juste après la reprise des entraînements pour le groupe professionnel.

 

 

Source: Girondins.com