• Non classé

Le bilan de Diarra et Wendel

Le site girondins.com a recueilli les bilans de fin de saison de Diarra et Wendel. Un constat réaliste sur leurs performances individuelles et collectives.

 

Diarra : « Il y a eu beaucoup de déception cette saison. Nous n’avons pas su atteindre nos objectifs. Je m’attendais à une saison difficile en revenant de la Coupe du Monde, j’étais préparé mais je ne pensais pas qu’elle serait aussi compliquée. Malheureusement, nous avons beaucoup plus brillé dans les faits divers que sur le terrain. C’est une situation à laquelle Bordeaux n’était plus habitué depuis un moment. Le fait que l’adjoint puis l’entraîneur démissionnent n’a pas arrangé les choses. Nous avons quand même le mérite d’être restés mobilisés . Il s’agit à présent de tirer les leçons de cette saison ».

 

Wendel : « C’est la plus mauvaise que j’ai connue depuis mon arrivée au club (en 2006-07, ndlr). Nous avons fini à une place qui ne correspond pas à l’image des Girondins de Bordeaux. J’ai souvent été sur le banc cette saison. Je n’ai pas marqué beaucoup de buts (3 buts, ndlr) et n’ai pas été assez performant sur les passes (une passe décisive, ndlr). C’est une saison ratée. Je trouve que c’est la pire que j’ai réalisée depuis que je suis à Bordeaux. Je suis complètement passé au travers. J’avais pourtant de bonnes statistiques avant cette saison-là. Dans une carrière de footballeur, il y a des hauts et des bas. A moi d’oublier cette saison et de bien me préparer pour la prochaine »