• Non classé

Rodrigo Castro intègre le centre de formation

 

 

Alors que le mercato tourne au ralenti et que les finances sont au plus bas, les Girondins continuent leur recrutement pour le centre de formation. Après l’arrivée de Laoudihi, c’est le jeune Rodrigo Castro, en provenance du Proyecto Crecer, qui intégrera le centre de formation.

 

Intégrant le Proyecto Crecer en 2006, Rodrigo a fait son premier séjour en Gironde il y’a 2 ans. Revenu en Gironde à 3 reprises depuis, il intégrera définitivement le club Girondin. Après un détour par l’Italie, où il doit remplir les dernières formalités pour obtenir son passeport italien, le jeune Rodrigo devrait débarquer en Gironde le 12 juillet.

 

Agé de 18 ans, il a été choisi par le club Girondin pour son profil quelque peu atypique. Doté d’un petit gabaris, du haut de ses 1m64, technique, Rodrigo viendra apporter sa technique. Milieu de terrain offensif, capable de jouer dans l’axe ou sur les côtés, il débutera avec les U19 avant sans doute d’intégrer l’équipe réserve en cours de saison.

 

Après l’arrivée, avec la réussite qu’on connaît d’Emilio Sala, le jeune Rodrigo pourrait bien être la nouvelle bonne surprise en provenance du Proyecto. Compte tenu des difficultés économiques rencontrées par le club, le vivier que constitue le Proyecto pourrait bien d’ici quelques années prendre une ampleur plus importante.