• Non classé

JLT: « Un bilan médiocre »

Interrogé par Mercato365, Jean-Louis Triaud tire un petit bilan de la saison vécue par le club bordelais, et évoque succinctement le mercato qui débutera dans quelques jours.

 

 

 

Jean-Louis Triaud, quel bilan dressez-vous de cette saison ?

Je dresse un bilan médiocre de la saison. C’est évidemment en dessous de nos attentes, d’autant plus qu’on avait les possibilités de faire nettement mieux. Je m’attendais évidement à mieux mais on n’a pas fait ce qu’il fallait tout au long de la saison.

 

Avez-vous eu une discussion avec vos joueurs pour clore cette saison décevante ?

Il n’y a pas de débat à avoir avec les joueurs. Ils savent très bien qu’ils n’ont pas été à la hauteur de ce qu’ils pouvaient faire.

 

Bordeaux ne sera pas européen la saison prochaine….

Très clairement, c’est un inconvénient de ne pas jouer la Coupe d’Europe. C’est un handicape financier de ne pas jouer la Ligue des Champions par exemple.

 

Pour un président, ça n’a pas dû être évident à vivre….

Ce n’est pas non plus la guerre. Il ne faut pas perdre de vue que ce n’est que du football. Oui, c’est très désagréable et j’aurais préféré gagner des matchs. Et c’est d’autant plus frustrant quand on pense qu’on peut faire beaucoup mieux.

 

Votre campagne de recrutement n’a pas été à la hauteur. Ces mêmes joueurs peuvent-ils être meilleurs la saison prochaine ?

C’est toujours pareil… Vous savez, il y a plusieurs joueurs qui galèrent deux saisons dans un club avant de donner la plénitude de leurs moyens. Ajoutez-y le jeune âge d’Anthony Modeste… Ce sont des joueurs qui ont des excuses.

 

Quelles sont les erreurs à ne pas répéter la saison prochaine ?

Il faut avoir un schéma de jeu qui ne soit pas connu de nos adversaires et qui surprenne un peu. Cette année, j’ai vu un Bordeaux très prévisible, trop prévisible même. Il faudra aussi faire preuve de plus d’engagement et de motivation.

 

Les relations avec le public n’ont pas été bonnes cette saison…

Vous n’attendez quand même pas à ce qu’il nous fasse une fête ? Non, au contraire, je trouve que ça s’est bien passé avec le public. Notre public n’a pas été violent et il n’a pas versé dans l’agressivité. Ils ont chambré ? C’est la moindre des choses. Donc il n’y a aucun souci avec le public compte tenu de ce qu’on a montré cette saison.

 

On finit par le Mercato. Confirmez-vous l’arrivée de Francis Gillot ?

Quand on aura choisi l’entraîneur, vous vous imaginez bien qu’on ne gardera pas l’information secrète.

 

Plusieurs mouvements sont attendus au sein de l’effectif. Qu’en est-il ?

J’ai été approché uniquement pour Fernando Menegazzo. Sinon, je n’ai pas eu de contact pour qui que ce soit. J’ai entendu Alou Diarra, Trémoulinas… Il n’y a rien ! Je vous le dis, j’ai juste eu un contact pour Fernando qui a l’air de se concrétiser.

 

Quelle est l’identité du club ?

C’est un club d’Arabie Saoudite.