• Non classé

« Haie d’honneur à David Sommeil »

 

 

La solidarité sera de mise ce soir au stade Nungesser. A l’initiative de l’association Black Stars International, un match de soutien en l’honneur de David Sommeil se tiendra à Valenciennes à 19h. Victime d’un accident cardiaque en aout 2008, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, poursuit sa longue et difficile rééducation. Trois équipes seront réunies ce soir sur la pelouse: « Les Légendes de Nungesser » composée de joueurs emblématiques de Valenciennes, « Les Amis de David » composée de joueurs ayant évolué avec David au cours de sa carrière, « Le Black Stars International » composé de membres de l’association. De nombreux bordelais (ou ex-bordelais) seront présents pour cette rencontre (Trésor, Pauleta, Ciani, Ramé, Dugarry, Laslandes, Roche, Dhorasoo …)

 

 

Marius Trésor, qui lui rend visite très régulièrement, aura l’honneur de diriger l’équipe des Amis de David Sommeil.

 

« C’est une très bonne idée, qui plus est à Valenciennes, son dernier club. On espère que le public viendra nombreux et surtout que la fête sera belle. Son état s’améliore un petit peu mais cela peut être très long. Il faut subvenir aux besoins de sa femme et de ses 2 enfants. Malheureusement, David ne peut pas faire le déplacement. J’étais avec lui cet après-midi (mardi, ndrl). Je lui ai montré un article dans France Football consacré à ce match. Il était très content ».(Girondins.com)

 

 

L’Equipe a également réalisé, par l’intermédiaire de Didier Roustan, une vidéo présentant la carrière de David Sommeil, et notamment son passage au Girondins de Bordeaux. Marius Trésor évoque une nouvelle fois la carrière de David et son passage à Bordeaux.

 

 

 

Bon courage à David et toute sa famille !