“Ils seront le 12ème homme”

    Interrogé par le site officiel, le brésilien Geraldo Wendel est revenu sur cette semaine de préparation de la réception de Sochaux, un adversaire direct pour la qualification en Europa League, objectif avoué de cette fin de saison.

     

     

     

    Bonjour Wendel ! Que retiens-tu de votre dernier match face à Rennes ?

    C’était une rencontre compliquée, fermée, comme le match aller à Chaban-Delmas. Même si nous n’avons pas obtenu les 3 points, le plus important est que nous ayons ramené un résultat de Rennes. En ce moment, nous sommes costauds et nous ne prenons pas de buts. J’espère que nous allons gagner contre Sochaux.

     

    Ce match contre Rennes ressemblait étrangement à celui de l’aller, c’est-à-dire fermé avec peu d’occasions de part et d’autre…

    Aucune des 2 équipes n’avait envie de perdre ! Nous avons d’abord essayé de bien défendre et de ne pas prendre de but. Nous n’avançons pas beaucoup sur le plan comptable mais tous les points sont importants d’ici la fin de la saison. C’était le cas à Rennes. J’espère que nous allons répéter la performance de Saint-Etienne ce soir face à Sochaux.

     

    Vous êtes invaincus depuis 6 rencontres mais vous n’en avez gagné qu’une seule pour 5 matches nuls. Que vous manque-t-il pour transformer ces matches nuls en victoires ?

    C’est étrange. Nous faisons beaucoup de matches nuls. Sur les 6 derniers matches, c’est 5 nuls et 1 victoire. J’aurais préféré 5 victoires et 1 défaite ! Il faut continuer à être solides pour essayer d’accrocher cette 6ème place.

     

    Depuis plusieurs matches, tu as retrouvé ta place dans l’équipe. Comment te sens-tu ?

    Je me sens bien. Il me manque toujours un peu de confiance. Je tente des choses que j’avais peur de réaliser avant. En ce moment, les coup-francs sont cadrés, les corners sont bien tirés. Il faut que je continue comme cela en gardant le moral, la confiance pour aider au mieux l’équipe d’ici la fin de la saison.

     

     

     

     

    Ce soir, vous recevez Sochaux, un concurrent direct pour la 6ème place. Comment vois-tu cette rencontre ?

    Sochaux est une équipe qui joue bien au ballon et qui, comme nous, va lutter pour l’Europe jusqu’à la dernière journée. Les Sochaliens sont devant nous et vont essayer de garder cette place. Nous jouons à domicile, nous sommes plus confiants et j’espère que nous allons réaliser un bon match.

     

    Comme vous, Sochaux est sur une bonne dynamique. Que penses-tu de leur parcours ?

    Depuis le début de la saison, Sochaux essaie de jouer au ballon. Les Sochaliens ont fait de superbes matches mais ils ont plus de difficultés contre des équipes plus costauds. Je vois un peu la saison de Sochaux comme la nôtre. Nous ne sommes pas très loin l’un de l’autre et cette 6ème place va se jouer entre nous, Sochaux, Lorient, Montpellier et Saint-Etienne.

     

    Sochaux n’est pas très à l’aise à l’extérieur. Faudra-t-il leur mettre la pression d’entrée pour les faire douter ?

    Il faut reproduire le même match que nous avons réalisé face à Saint-Etienne où nous avions bien défendu et nous nous étions créés beaucoup d’occasions. Nous allons essayer de produire du jeu et de marquer des buts pour qu’après le match, les supporters rentrent contents à la maison.

     

    Le fait d’avoir gagné le dernier match à domicile contre Saint-Etienne va-t-il vous permettre d’aborder ce rendez-vous face à Sochaux plus sereinement ?

    Nous allons aborder cette rencontre avec la confiance et le public de notre côté, ce qui n’était pas le cas contre Arles Avignon. Face à Saint-Etienne, je pense que les supporters étaient contents. Ils ont vu de l’engagement, des occasions et des buts. A mon avis, ils seront le 12ème homme contre Sochaux pour nous aider à prendre les 3 points.