[ITW] Wendel (suite)

    Geraldo Wendel répond aux questions de supporters, via une interview interactif  sur girondins.com, en 3 parties, voici la dernière.

     

     

    Bonjour Wendel, es-tu proche de tes supporters ou es-tu du genre à rester a l’écart du public ? De Léa

     

    Geraldo Wendel : Lorsque le public vient, je signe des autographes et j’essaie de discuter avec les supporters.

     

     

    Cela vous fait quoi, à vous et à l’équipe, d’entendre le chant des supporters lors de la 2ème mi-temps contre Arles-Avignon ? De Stacy

     

    Geraldo Wendel : Cela nous a fait du mal. C’est ma 5ème année dans ce club, et c’est la première fois que j’entends autant de sifflets et de mots durs. Mais cela fait aussi partie de notre métier. Il y a des hauts et des bas. Et les supporters ont le droit d’exprimer leur mécontentement.

     

     

    Que penses-tu des bordelaises ? Sont-elles belles ? De Valentin

     

    Geraldo Wendel : Oui bien sûr. Mais à mon avis, il y a de très belles femmes partout dans le monde (rires). Comme il y a des beaux mecs (rires).

     

     

    Peut-on te croiser dans les rues de Bordeaux ? De Rosine et Sandrine

     

    Geraldo Wendel : Oui. Je me balade dans le centre ville. J’aime beaucoup Bordeaux. C’est une ville dans laquelle il fait bon vivre. En ce moment, avec les beaux jours, je me promène plus en bord de mer, à Arcachon, au Cap Ferret ou à Lacanau.

     

     

    Qui est selon toi le meilleur joueur de la Ligue 1 ? De Miss Gomis

     

    Geraldo Wendel : Il n’y a pas un meilleur joueur sur toute la saison. Je trouve qu’aucun n’a été assez régulier. En première partie de championnat, je dirais que le meilleur a été Nenê. Loin devant les autres. Pour la deuxième partie de saison, je dirais que c’est Moussa Sow. C’est le meilleur buteur du championnat et c’est un joueur important à Lille.

     

     

    Bonjour Wendel, je voudrais savoir ce que tu as ressenti lorsque tu as entendu les sifflets du public de Marcel Picot à Nancy ? Merci bonne continuation ! De Marine

     

    Geraldo Wendel : Je suis Brésilien. Alors les sifflets, j’en ai un peu l’habitude. Au Brésil, c’est comme cela presque à chaque match. Les supporters ont payé leur place. C’est normal qu’ils expriment leur mécontentement.

     

     

    Malgré les performances décevantes de l’équipe, vous restez toujours au contact de la 5ème ou 6ème place. Pourquoi les joueurs marchent-ils sur le terrain alors qu’il est encore possible d’accéder à une qualification européenne ? De Christophe

     

    Geraldo Wendel : Le problème est que cette saison, les résultats ne sont pas bons. Sur les 5 dernières années, nous avons joué 3 saisons en Ligue des Champions et en Europa Ligue. Les supporters n’ont plus l’habitude de voir une saison moyenne comme celle-ci. Tout le monde est mécontent. Même nous, les joueurs. Il faut voir cette saison comme une transition.

     

     

    Tu as toujours porté le n°17 depuis ton arrivée aux Girondins. Ce numéro a-t-il une signification particulière à tes yeux ? De Loustal’

     

    Geraldo Wendel : Mon chiffre préféré est le n°7. Mais lorsque je suis arrivé au club, un joueur portait déjà ce numéro. J’ai donc demandé le 17. Il était disponible. Avec ce numéro, j’ai beaucoup progressé. Il m’a porté bonheur jusque-là. En revanche, s’il y a des supporters qui aimeraient me voir avec un autre numéro, ils peuvent envoyer des propositions (rires).

     

     

    As-tu un surnom dans le vestiaire ? Si oui, lequel ? De Gigi

     

    Geraldo Wendel : Les Sud-Américains m’appellent « cabeza ». Cela veut dire « tête ». Lorsque je marque, mes coéquipiers me donnent des surnoms plus affectueux comme « fiston » ! J’aime aussi donné des surnoms aux autres joueurs. Par exemple, j’appelle Floyd Ayité, « Togo », en référence à sa nationalité (rires).

     

     

    As-tu gardé contact avec d’anciens joueurs bordelais ? De Seb

     

    Geraldo Wendel : Oui. Nous ne nous appelons pas souvent mais j’ai toujours quelques bons contacts avec d’anciens joueurs. J’ai toujours des nouvelles de Cavenaghi et d’Alejandro Alonso. Nous jouons aussi contre des équipes dans lesquelles évoluent d’anciens Bordelais. Dans ces moments-là, je peux prendre des nouvelles. Par exemple, lorsque nous jouons contre Lyon, je parle avec Yoann Gourcuff. J’ai toujours de bonnes relations avec tout le monde.

     

     

    Quel est le meilleur joueur avec lequel tu as évolué aux Girondins ? De Julien

     

    Geraldo Wendel : Chaque saison a son lot de bons joueurs. Il n’y a donc pas un en particulier. Cette année, c’est Fernando et Jaroslav Plasil. Avant, il y avait Marouane Chamakh et Yoann Gourcuff. Il y a aussi eu Cavenaghi et Alejandro Alonso.