“Enchaîner à domicile”

    Le site officiel des Girondins de Bordeaux nous présente une interview du portier des Girondins, Cédric Carrasso, ou ce dernier nous donne son point de vu par rapport au match passé à Nancy, mais aussi sur la réception d’Arles Avignon ce soir.

     

     

    Bonjour Cédric ! Vous avez ramené un point de Nancy. Quel est le sentiment qui domine après ce match ?


    Mitigé. En 1ère mi-temps, Nancy fait 2-3 erreurs et nous avons les occasions pour inscrire un but. Nous ne le faisons pas mais les Nancéiens auraient eux aussi pu marquer en début puis en fin de match. Dans l’ensemble et par rapport aux conditions de ce fameux terrain synthétique où nous avions eu du mal à Lorient, c’est un point important. Ce ne sont pas les 3 points mais nous en prenons un. Nous avons ramené 2 fois un point en 2 déplacements. Cela pourrait être mieux mais ce n’est pas mauvais. Je pense que c’est un bilan correct.

     

    Donc c’est plutôt un point de gagné que 2 de perdu ?


    Oui, bien sûr. C’est un point de gagné, surtout à l’extérieur. Maintenant, il faut arriver à enchaîner à la maison.
    Tu as été peu sollicité mais tu as remporté 2 face à face. C’est bien de ne pas avoir encaissé de but et d’avoir retrouvé une solidité défensive.


    Oui, c’est important. Ces derniers temps, nous faisions beaucoup d’erreurs sur lesquelles nous prenions des buts. Contre Nancy, nous n’en avons pas fait et nous n’avons pas encaissé de buts. C’est la base d’une équipe.
    Ce soir, vous recevez Arles-Avignon. Toi qui es natif d’Avignon, quel regard portes-tu sur leur parcours ?

     

    Ce qu’a fait Arles-Avignon, c’est-à-dire de monter chaque année d’une division jusqu’en Ligue 1, c’est exceptionnel. Sur leur parcours cette saison, je pense qu’ils n’ont vraiment pas eu de réussite. J’ai vu plein de matches d’Arles-Avignon et jamais ils ne se sont faits « exploser ». Ils ont une équipe cohérente mais dans leurs matches, ils se passent des évènements et ils payent cash leurs erreurs. C’est un peu dommage pour eux parce qu’il y avait quelque chose à faire. Après, quand tu prends beaucoup de retard au départ, cela devient difficile.
    Le match aller avait été animé. Quels souvenirs en gardes-tu ?

     

    Nous avions mal commencé la rencontre. A cette époque-là, nous avions des petits soucis que nous retrouvons de temps en temps aujourd’hui encore. Nous avions fait quelques erreurs. Nous étions menés 1-0 et ils auraient pu doubler la mise mais finalement nous égalisons. Après nous prenons l’avantage et c’était mieux. Ce soir, ce sera un match difficile parce que je pense qu’ils auront envie de montrer leur valeur et qu’ils ne méritent pas d’être aussi bas au niveau comptable.
    Arles-Avignon va certainement jouer sans complexe puisque le maintien va être dur à atteindre pour eux.


    Oui, cela va être dur mais je pense qu’au niveau comptable, cela ne reflète pas les qualités de cette équipe.
    Vous retrouvez Chaban-Delmas après 2 déplacements consécutifs. Faudra-t-il emballer le match pour se mettre le public dans la poche ?

     

    Il faudra le faire mais si ça se trouve, cela va être long. On ne s’est jamais à quoi s’attendre dans ce genre de matches-là. Cette saison, nous n’avons pas un règne total sur notre stade donc notre 1er objectif sera de gagner la rencontre.

     

     

    Justement, en cas de victoire, vous aurez fait un grand pas vers le maintien. Est-ce une source de motivation supplémentaire ?

     

    Je n’aime pas trop regarder en bas. Par rapport au parcours que nous faisons, que ce soit Arles-Avignon ou n’importe quelle autre équipe, il faut gagner à domicile.