• Non classé

[Vidéo] Conférence de Tigana

Présent aujourd’hui en conférence de presse, Jean Tigana a renouvelé devant les médias son désir de poursuivre l’aventure la saison prochaine aux Girondins de Bordeaux, évoquant les différentes mises en place de l’été à venir (joueurs, encadrement, stages, matchs amicaux).

 

 

 

Jean Tigana, avant toute chose, vous avez vu Dominique Dropsy il y a deux jours, comment va-t-il ?
Domi était bien, je retourne le voir cet après-midi. Même s’il a des hauts et des bas, il a le moral.

 
Cela ressemble à une année noire pour votre première saison à Bordeaux…
Sportivement, on a commencé avec des blessés, des suspendus, et ceux qui revenaient du mondial et qui ne voulaient pas jouer. Humainement aussi, c’est compliqué, le plus délicat, c’est bien sûr le cas Domi.

 
Bordeaux est 8e du championnat avec 39 points à neuf journées de la fin. Quel bilan tirez-vous à ce stade de la compétition ?
Je raisonne comme un chef d’entreprise. La ligne du bilan qui est importante, c’est la dernière. C’est en fonction de notre classement final qu’il faudra tirer des enseignements. Et à ce moment là, on remontera en arrière et on se posera les bonnes questions. Quels sont les points positifs, les points négatifs ? Ai-je tiré le maximum de mon effectif ? L’effectif est-il cohérent avec le budget du club ? Après, il faudra rectifier le tir pour que l’année suivante soit meilleure.

 
Cela veut-il dire que vous serez Bordelais la saison prochaine ?
Après le bilan, on fera le point avec Jean-Louis (Triaud, le président des Girondins, NDLR). Maintenant que je connais mieux le club, je pourrai imposer des choses. Choisir les joueurs, l’encadrement, faire collaborer tout le monde, c’est ça la vie d’un club. Actuellement, les matchs amicaux, les stages, tout se met en place tranquillement.

 

Source: RMC