[Bilan 2014-15] Younes Kaabouni

Younes Kaabouni iconsport

Photo Icon Sport


Une première année pleine en professionnel

Nous avions quitté Younes Kaabouni la saison dernière sur une belle offrande de Francis Gillot, qui le titularisait pour la dernière rencontre face à Monaco. Une première en tant que titulaire réussie puisqu’il s’était montré à son avantage, devenant même passeur décisif pour Guillaume Hoarau dès la 15ème minute. Il était au préalable rentré en jeu à trois reprises, contre Sochaux par deux fois et Montpellier. Cumulant la saison dernière avec la responsabilité d’être capitaine de la réserve, il fut pleinement cette année avec l’équipe première aux entrainements.

 

Un second choix, une seconde partie de saison… noire

C’est un peu la saison que de nombreux jeunes formés au club connaissent, celle du cul entre deux chaises. ‘Trop fort’ pour la CFA, ‘pas assez’ pour les pros, Younes n’a malheureusement pas eu énormément de temps de jeu lors de cet exercice 2014-2015. Titulaire à Saint-Étienne au mois de septembre (1-1), il le fut de nouveau quatre mois plus tard face à Monaco (0-0), et puis plus rien. Cette seconde partie de saison fut réellement une épreuve pour le milieu relayeur bordelais, qui redescendit quelques rencontres aider la réserve, et garder la forme, en espérant que le coach ferait appel à lui… Ce ne sera pas le cas.

 

Une prolongation, et le Tournoi de Toulon

Malgré un faible temps de jeu, Younes Kaabouni représente l’avenir aux yeux de Willy Sagnol. Preuve en est cette prolongation de deux saisons qui le lie à son club formateur jusqu’en juin 2018. Preuve en est aussi cette déclaration de son coach en janvier ; « Il y a plusieurs éléments. Déjà Younes a joué même pas une heure sur les deux derniers mois de compétition. Il avait été blessé à deux reprises, il a un souci avec un talon. On l’a quand même fait jouer malgré sa blessure au talon qu’il paye cher parce qu’il n’est pas à 100%. Au contraire, il faut valoriser le fait qu’il a serré les dents, qu’il a essayé de jouer pendant une heure avec la réussite qui était la sienne. Younes, quand on a besoin de lui, il est là et même s’il n’est pas à 100%, c’est un joueur sur lequel on compte ». L’International français se rattrapera avec les Bleus lors du Tournoi de Toulon, en inscrivant deux buts dont un de toute beauté. Et en remportant bien sur ce tournoi. En tout cas, Younes « voit son avenir ici, à Bordeaux ».

 

 

Younes KAABOUNI - 29.05.2015 - France / Qatar - Festival International Espoirs de Toulon -Hyeres Photo : Jean Christophe Magnenet / Icon Sport

 

 

Ses statistiques

Ligue 1

12 matches dont 2 en tant que titulaire

403 minutes de jeu

2 tirs cadrés sur 6

12 fautes commises

3 fautes subies

 

Coupe de la Ligue

1 match joué en tant que titulaire

86 minutes de jeu

1 carton jaune reçu

 

 

Sa moyenne

4.7/10