[Bilan 2014-15] Maxime Poundjé

 

 

Un signe fort avec l’arrivée de Contento

Devenant numéro 1 après le départ de Lucas Orban, Maxime Poundjé n’aura finalement qu’une joie de courte durée, voyant débarquer Diego Contento. Titulaire lors de la première journée et la victoire face à Montpellier, auteur d’un excellent match et de la seule passe décisive de la rencontre, l’on pesait sincèrement que sa saison allait enfin être à la hauteur des espoirs mis sur lui depuis des années. D’autant que son nouvel entraineur, Willy Sagnol, avait bien l’intention de faire confiance aux jeunes… Finies les palabres du style « c’est l’apprentissage » ? Non, car en faisant signer Diego Contento, le numéro 29 bordelais passait déjà au second plan. Et comme il marche à la confiance…

 

Du mieux, mais encore trop peu

Ils se font rares ceux qui soutiennent le latéral bordelais, qui disparaitra complètement des radars à la 28ème journée, sortant à la mi-temps d’une rencontre face au Stade Malherbe de Caen, et ne faisant quasiment plus partie du groupe. En effet, son coach le mit à disposition de la réserve. Pire le concernant, il vit l’éclosion en fin de saison de Frédéric Guilbert, pourtant latéral droit, lui prendre sa place et réussir avec brio ses prestations. Il devint l’un des bannis de l’effectif de Willy Sagnol, ne faisant plus couler d’encre que ce soit en bien, ou en mal…

 

Un avenir menacé

Jean-Louis Triaud a déjà prévenu, plusieurs joueurs vont quitter le club que ce soit définitivement ou sous la forme de prêt. Et l’on imagine mal, sauf gros revirement de situation, voir Maxime Poundjé dans l’effectif des Girondins la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en 2017, l’on voit bien un prêt afin qu’il puisse revenir confiant, et avec de l’expérience. Car le temps de jeu est certainement une solution, surtout à son âge, comme ça avait pu être le cas à Nîmes où il avait réussi une excellente saison. De toute façon, ce n’est pas en végétant qu’il progressera et reprendra confiance…

 

 

Maxime Poundjé

 

 

Ses statistiques

Ligue 1

12 matches joués dont 12 en tant que titulaire (6 à domicile, 6 à l’extérieur)

958 minutes de jeu

1 but marqué (2% de l’équipe)

1 passe décisive

1 tir cadré sur 3

1 carton jaune reçu

15 fautes commises

9 fautes subies

 

Coupe de la Ligue

1 match joué

13 minutes de jeu

 

Coupe de France

Néant

 

 

 

Sa moyenne

4.5/10