[Bilan 2014-15] Azbe Jug

Azbe Jug

 

Des promesses non tenues
La saison 2013-2014 avait vu le gardien slovène effectuer un seul match pour pallier les absences de Carrasso et d’Olimpa lors d’une rencontre face à Nice pleine de promesses en vue de cette saison, lors de laquelle il a endossé le rôle de numéro 2 suite au départ de Kevin Olimpa.
Azbe Jug a eu l’occasion de remplacer Cédric Carrasso durant le mois de décembre suite à une blessure de ce dernier en début de match face à Lorient. On ne pourra pas lui reprocher grand-chose lors de ce match. En revanche, le match qui suivit tourna au désastre pour le jeune gardien. Lors de la défaite 2-1 à Nantes, Jug se montra très fébrile sur le premier but de Veretout n’assurant pas une main ferme et laissant le ballon glisser au fond des filets. Sur le second but, malchance ou manque d’expérience, le ballon dévié par Diabaté ricocha sur le poteau puis sur le dos du portier du soir, qui envoya ainsi la balle dans son propre but… Enfin, il disputera le huitième de finale de Coupe de la Ligue face à Lille, match qui se termina aux tirs aux buts et qui vit le portier bordelais arrêter le premier tir au but frappé par Balmont.

 

Une non-prolongation…
Hormis l’excellent souvenir laissé par Matthieu Valverde l’année du titre, les gardiens numéro 2 des Girondins ont souvent eu la vie dure lors de leurs rares apparitions. Jug ne sera pas l’exception. Willy Sagnol a confirmé que le contrat de Jug qui se termine en juin, ne serait pas renouvelé. Le gardien n’aura donc pas convaincu. C’est cruel mais c’est la vie d’un gardien de but, qui n’est jugé que sur très peu de matchs. Il laissera toutefois un bon souvenir du côté du Haillan auprès de ses coéquipiers.
Il lègue son poste de numéro 2 à Jérôme Prior qui vient de signer son premier contrat pro en compagnie d’Enzo Crivelli ou Frédéric Guilbert. On peut penser qu’il aura l’occasion de se montrer si Bordeaux accumule les matchs en faisant un parcours en Europa League.

 

 

 

Cédric Carrasso et Azbe Jug iconsport

 
 

Ses statistiques

 

Ligue 1
2 matchs joués, 1 comme titulaire (1 à domicile, 1 à l’extérieur)
169 minutes jouées
0 but et 0 passe décisive
4 buts encaissés (2 à domicile, 2 à l’extérieur)
1 arrêt
1 ballon détourné
0 carton jaune reçu
0 carton rouge reçu
0 faute commise
0  faute subie
Coupe de la ligue
1 match joué en tant que titulaire
1 but encaissé

 

 

Sa moyenne
4/10