[Bilan 13-14] Jérémie Bréchet

 

 

Recrue gratuite, ou presque

Dès le départ, cette arrivée fut décriée. Libre de s’engager avec n’importe quel club, celui qui fut le héros malheureux de la demi-finale face aux Girondins, ne brillera pas. Sous les ordres de Francis Gillot à Sochaux, on pensait qu’il allait amener son expérience à un groupe rajeuni, voire apporter aux défenseurs centraux et aux jeunes de la réserve. Malheureusement, dans sa tête, il n’était pas venu pour jouer ce rôle, du moins pas prioritairement…

 

 

Saison blanche, ou noire, ou « complètement pourrie »

Ça aurait pu être les propos de supporters ; ce seront finalement ceux du joueur, lui-même. Lucide, il était en même temps difficile de le nier. Le seul match en Ligue 1 où il sera titulaire, ce sera à Chaban Delmas face à Toulouse (défaite 0-1). Il le sera ensuite en Coupe de France face à Raon l’Etape, puis lors de cinq rencontres en Ligue Europa. Ces rencontres européennes sont le seul moment où il « s’est régalé ». D’ailleurs, il comprit rapidement qu’il « n’avait pas fait le bon choix en rejoignant Bordeaux » et qu’il « n’allait pas beaucoup jouer ». Même si à Bordeaux on se doutait qu’il n’allait pas être un titulaire en puissance, il aurait pu apporter sur plusieurs rencontres son expérience et son vécu ; ce ne sera pas le cas. Et même si le manque de compétition peut expliquer certaines mauvaises prestations, elles n’excusent pas le fait qu’elles soient si souvent répétées au final…

 

 

Au revoir… En Ligue 1 ?

Malgré cela, malgré cette saison, Jérémie se montre ambitieux pour la saison prochaine. Un brin de folie ? Oh, en même temps, c’est gratuit, de rêver… « Je jouerai en L1 la saison prochaine, sans aucun doute » a-t-il déclaré. A 34 ans et bientôt 35 en août, le désormais ex-défenseur central bordelais semble bien décidé à ne pas raccrocher les crampons. Qui osera le relancer ?

 

 

 

 

Ses statistiques

Ligue 1

4 matches dont 1 en tant que titulaire

131 minutes de jeu

0 tir cadré sur 2

1 faute subie

 

Coupe de France

1 match joué dont 1 en tant que titulaire

90 minutes de jeu

 

Ligue Europa

5 matches joués dont 5 en tant que titulaire

2 tirs

1 carton jaune reçu

4 fautes commises

4 fautes subies

 

 

Ses notes Girondins4ever (moyennes)

Ligue 1 : 4

Coupe de France : 8

Ligue Europa : 1,6