#AvantMatch. En attendant le mercato…

Mercredi soir, Bordeaux bouclera la phase aller du championnat de Ligue 1 Conforama à domicile contre Montpellier. Les Girondins tenteront de créer l’exploit, en s’imposant, devant Paul Lasne et ses partenaires.

Paul Lasne 2

Bordeaux, vite la trêve… 

De nouveau défait sur la pelouse de l’OGC Nice ce dimanche (1-0), les hommes de Jocelyn Gourvennec tenteront de partir en vacances sur une victoire face à Montpellier. Affichant une série de contre-performances que nous avons cessé de compter, ils devront faire face, en plus de la pression de résultat au niveau comptable, à la pression des Ultramarines, qui réclament depuis des semaines le départ de l’entraîneur bordelais. Le mercato promet d’être mouvementé. Un match couperet dans tous les sens du terme, que ne devront pas manquer les onze titulaires de cette partie.

 

Montpellier, sérieux et discipliné.

Le Montpellier de Michel Der Zakarian vient d’encaisser un sévère 3-1 à domicile contre Metz, quelques jours après avoir battu l’Olympique Lyonnais 4-1. Incompréhensible pour une équipe qui n’avait connu la défaite qu’une seule fois en trois mois! Cependant, ils viennent en Gironde l’esprit léger, à l’inverse de leur adversaire du soir. Onzièmes au classement au coup d’envoi, ils peuvent, en cas de victoire, se rapprocher de la 6ème place du classement. Honorable pour conclure cette phase aller.

 

Le dernier Bordeaux-Montpellier, ça donnait quoi ?

Vous allez rêver. Lors du dernier Bordeaux-Montpellier, au mois de mars, les Girondins s’étaient imposés sur le score de 5-1! Le public avait assisté à un match spectaculaire dans un match où, malgré le score, Montpellier avait eu 60% de possession du ballon, et 14 tirs contre 13 pour Bordeaux. Surprenant. Les trois joueurs ayant réussi le plus de passes durant ce match étaient… montpelliérains (Sességnon, Hilton et Skhiri).

Ce soir-là, le 11 du MHSC était composé de: Pionnier – Deplagne, Mukiélé, Hilton, Congré – Sességnon, Skhiri – Boudebouz, Ikoné, Roussillon – Mounié.

Jocelyn Gourvennec avait, lui, choisi cette équipe: Carrasso – Sabaly, Lewczuk, Pallois, Contento – Vada, Toulalan, Sankharé – Malcom, Rolan, Kamano.

 

Bonnissel joueur

Ils ont joué à la Paillade et au Haillan.

Certains joueurs, plus ou moins connus, ont livré bataille pour les deux tuniques. On cite Christophe Sanchez pour commencer, ancien attaquant formé à Montpellier. Prolifique dans son club formateur (48 buts), un peu moins aux Girondins… (4 buts). Michel Pavon, a également joué deux ans en Hérault avant de venir faire le bonheur de Bordeaux. Puis vient Paul Lasne, formé au Haillan et qui fait actuellement les beaux jours de Montpellier. Jean-Marc Furlan, a joué à l’époque au Montpellier Paillade Sport Club, ancienne dénomination du club du 34. Pour finir, nous citerons Romain Ferrier, Jean-Christophe Rouvière, Hervé Alicarte, Patrice Colleter, Nicolas Sahnoun, Jérôme Bonnissel, Hervé Bugnet… 

plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Alexandre Biot
Invité

« Les girondins tenteront de créer l’exploit en s’imposant devant Paul lasne et ses partenaires ». Bordel maintenant c’est devenu un exploit de battre Montpellier a domicile