[Bilan 15-16] Thomas Touré


Passons au bilan d’un jeune joueur de nationalité ivoirienne et qui avait pour but de confirmer sa bonne première saison 2014/2015… Thomas Touré.

 

Une seconde saison complète en tant que professionnel…

Après une rapide éclosion la saison passée, Thomas Touré entame cette nouvelle saison avec beaucoup d’ambition et d’envie. Auteur d’une vingtaine d’apparitions, le jeune bordelais n’a pas vraiment confirmé avec seulement deux buts. Pourtant en début d’exercice, le jeune attaquant était plein de bonnes intentions. « Sur le plan personnel bien sur que je veux marquer des buts, être décisif pour le groupe. Pouvoir soulager l’équipe à certains moments ça fait toujours du bien mentalement. Je sais que j’étais moins bien en deuxième partie de saison. Je veux me prouver à moi-même que je peux jouer une saison complète en Ligue 1 sans avoir de coup de moins bien aussi long […] Il faudra confirmer, mais je pense qu’une saison comme l’année dernière est largement améliorable. Je sais que j’ai les qualités pour, après c’est sûr qu’il ne fait pas s’arrêter sur ses qualités et écouter ce que les coaches nous disent ».

 

Photo Icon Sport

Photo Icon Sport

 

… avec un bilan assez passable à cause des blessures

Comme il le dit si bien lui-même, cette saison n’a pas été parfaite au niveau des objectifs. « Personnellement j’ai eu beaucoup de blessures. Je peux dire que ma saison est ratée. Surtout qu’à mon poste il y a beaucoup de concurrence, et il fallait que je montre que je pouvais être décisif ». Il a cependant joué à plusieurs postes différents (même latéral en fin de match, c’est pour dire) et des bouts de matchs seulement. Comment le juger à sa juste valeur ? Le nouvel entraîneur va t-il lui faire plus confiance et le titulariser plus souvent ? Nous le saurons dans quelques mois.

 

Photo Icon Sport

Photo Icon Sport

 

Un avenir flou en club et plein d’espoir avec la sélection

Durant cette année, le jeune espoir a disputé ces premières minutes avec les Éléphants. L’occasion pour lui de découvrir de nouveaux horizons et de s’épanouir sous un autre maillot. « Je me sens prêt. Franchement ça me fait plaisir, c’est une fierté de porter le maillot ivoirien ». Au niveau de sa situation aux Girondins de Bordeaux, son contrat se termine en 2019. Mais sur cette fin de saison, Toulouse, Angers, et Guingamp aimeraient obtenir le prêt de l’attaquant bordelais. Pour démentir toutes ces rumeurs, il a su répondre de très belle manière. « Je vois mon avenir à Bordeaux, c’est pour ça que j’avais re-signé, j’aurais pu ne pas re-signer. Je me plais à Bordeaux. Cette saison, j’étais blessé, c’est différent. Chaque joueur aimerait jouer, et en ce moment ce n’est pas évident. Mais je vois mon avenir à Bordeaux avec le plus de compétitions européennes possible ».

 

Thomas Touré

 

Ses statistiques

Ligue 1

22 matches joués dont 7 en tant que titulaire

845 minutes de jeu

2 buts marqués

1 passe décisive

7 tirs cadrés sur 31

1 carton jaune

0 carton rouge

15 fautes commises

18 fautes subies

 

Coupe de la Ligue

1 match dont 0 en tant que titulaire

15 minutes de jeu

 

Coupe de France

3 matches joués dont 2 en tant que titulaire

240 minutes de jeu

 

Ligue Europa

4 matches joués dont 3 en tant que titulaire

288 minutes de jeu

1 but marqué et 1 passe décisive

Vous aimerez peut être aussi...