Nous avons testé le FootGolf, avec les anciens Girondins

Ce mercredi, nous avons été invités par la Délégation Aquitaine de FootGolf, pour une initiation à ce nouveau sport très en vogue. Plusieurs joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles et d’anciens joueurs des Girondins de Bordeaux étaient également de la partie. Ainsi, Julien Rey, Yann Lesgourgues, Pierre Bernard et Jean-Marcellin Buttin étaient présents. Du côté des « anciens » des Girondins de Bordeaux, étaient présents Johan Micoud, Lilian Laslandes (qui n’a pas joué), Bruno Da Rocha, Nicolas Sahnoun, Louis Gomis et Jean-Yves De Blasiis.

 

IMG_0378

 

Pour une première, ce fut une bonne expérience. Associés à Nicolas Sahnoun et Louis Gomis, nous avons découvert tous ensemble cette nouvelle discipline. Rien de compliqué, rassurez-vous : un mélange de football et de golf, avec une ballon de foot, et sans club de golf, tout ceci sur un green, avec pour objectif de mettre la balle dans le… trou ! Chaque coup de pied est compté et le but est d’en faire le moins possible. Avec nos deux anciens bordelais, nous avons passé un excellent moment malgré notre petit niveau. Avec leur simplicité, leur humour, ceci allié à une discipline vraiment intéressante… Tout était réuni pour passer un bon moment et ce fut chose faite.

 

 

IMG_0484

 

 

Malgré tout, dans le Médoc le jour tarde parfois à se lever et ici tout particulièrement le brouillard, très épais, nous empêchant de voir sur plus d’une trentaine-quarantaine de mètres. Avec la rosée, l’herbe était forcément humide et certaines parties du parcours laissaient place à une terre glissante et périlleuse vis-à-vis des appuis (hein, les gars ?). Mais au-delà de ça – ce qui nous laisse à penser que dans des conditions ensoleillées et sans terrain gras ce serait encore meilleur – l’expérience FootGolf fut une véritable réussite. Alliant précision, puissance, intelligence de jeu (si si), vous slalomerez entre les bunkers (obstacles de sable), apprécierez de faire rouler le ballon sur un green de qualité, tout en évitant selon les parcours les obstacles d’eau ou les montées du tracé.

 

 

Les vainqueurs de la journée

Les vainqueurs de la journée

 

 

En résumé, un sport que nous vous recommandons grandement, pouvant également se jouer entre amis. Sans prise de tête, à votre rythme, n’hésitez pas à vous rapprocher de la Délégation d’Aquitaine de FootGolf (ICI), ou l’Association Française de FootGolf (ICI).

 

Un merci tout particulier à Alexandre et Nicolas pour l’organisation, ainsi bien sûr qu’au Golf de Margaux pour l’accueil.

 

 

L’avis de Johan Micoud

 

« C’était la première fois, j’ai trouvé ça très sympa. C’est marrant, même s’il a fait un peu froid (les températures approchaient de 0°, ndlr). Je découvre les automatismes de ce nouveau sport et j’ai trouvé ça agréable, on a passé un bon moment. Pour les conditions climatiques, on s’est un peu servi de l’humidité pour que ça fuse, mais c’est sûr qu’avec un petit soleil et quelques degrés de plus, on n’aurait pas été contre. Une bonne première impression oui, et à refaire ! ».

 

 

 

 

La galerie photos du jour

(Échauffement, état des troupes, parcours avec Nicolas Sahnoun et Louis Gomis, joueurs de l’UBB, et photos de groupes)

 

Vous aimerez peut être aussi...