[Entraînement] Séance du 1er juillet

 

 

Les internationaux bénéficiant de quelques jours de repos ne sont pas présent et reviendront au compte goutte la semaine prochaine. Cheikh Diabaté, qui n’avait donné aucunes nouvelles alors qu’il était attendu mercredi fera son retour dimanche parmis le groupe et Salif Sané n’était pas là ce matin puisqu’il vient de débuter un essai de 10 jours à Nancy certainement dans l’éventualité d’un prêt la saison prochaine dans le club lorrain.

 

 


Jean-Louis Triaud est présent

 

 

Comme a chaque début de saison, la séance a débuté par des tests physiques sous la houlette d’Eric Bedouet suivit d’une prise de sang afin de permettre au staff de connaître exactement l’état de forme de ses joueurs et ainsi de proposer des programmes d’entrainement personnalisé afin que tout le monde en soit au même point sur le plan physique d’ici le début de saison.

 

 


Wendel suivit de Tremoulinas aux tests physiques

 

 


Prise de sang pour Jussiê et Sertic

 

 

Au fur et à mesure que les joueurs réalisent les tests, ils se retrouvent sur le terrain d’entrainement pour un échauffement à base de tennis-ballon pour certains et de « toro » pour d’autres. Une fois tous les tests terminés, le staff prépare les joueurs pour un travail de courses tandis que Franck Manteaux prend en charge les gardiens Kévin Olimpa, Abdoulaye Keita et Azbe Jug pour un échauffement spécifique.

 

 


Jug et Olimpa au duel

 

 


Henri Saivet face à Sertic et Keita

 

 

Ensuite, le groupe a effectué une opposition à 10 contre 10 sur demi terrain avec buts et gardiens. Francis Gillot se charge de faire l’arbitre et les adjoints sont les juges de touche. Au cours de cette opposition, Francis Gillot arrêtera le jeu plusieurs fois pour apporter des conseils aux joueurs dans leur manière jouer (on le verra notemment intervenir pour dire aux joueurs de venir presser tous ensemble les défenseurs adverses).

 

 


Francis Gillot en arbitre

 

 

Les compositions étaient les suivantes :

 

  • Bleus : Tremoulinas, Savic, Ciani, Krychowiak, Traoré, Sertic, Jussiê, Maurice-Belay et Modeste.

 

  • Oranges : Marange, Planus, Henrique, Chalmé, Ben Khalfallah, Wendel, Ayité, Saivet et Gouffran.

 

Les trois gardiens tourneront à chaque pause et garderont les buts de chaque équipes

 

 


Lobello donne des consignes à Ciani

 

 


Benoit Tremoulinas

 

 

Au final, c’est l’équipe bleue qui va s’imposer 5 buts à 0 grâce à un but de Sertic, un doublé de Maurice-Belay et un autre doublé de Modeste. Il est à noter que Maurice-Belay a montré des choses très intéressante, faisant preuvre d’une activité incessante et se montrant très percutant à chacune de ses prises de balles. L’ambiance dans le groupe semble excellente avec de nombreux sourires de la part des joueurs notamment Yoan Gouffran qui semble ravi de retrouver ses coéquipiers.

 

 


Gouffran de bonne humeur aux côtés de Saivet

 

 

La séance se termine par quelques exercices physiques et les joueurs se retrouveront ce week-end au Haillan avant de partir en stage à Anglet la semaine prochaine où le rythme va s’accélérer avec 3 séances journalières et un travail physique intense.

 

 


Ben Khalfallah et Henrique

 

 

 

 


Fin de séance avec un peu de gainage

 

 

Merci à Valentin, alias Fcgb260 pour cet excellent compte-rendu

Vous aimerez peut être aussi...