[Entraînement] Séance du 12 mai

 

Marc et moi avions prévu de venir ce jeudi matin à l’entrainement, qu’importe le résultat de la veille. Nous arrivons donc vers 9 h 30 au Haillan . Première surprise, depuis le départ de Jean Tigana, les retards sont permis. En effet, une dizaine de joueurs arrivent après nous, le dernier arrivant après 9h50, pour un entrainement annoncé à 10 heures sur le site officiel. Passons.

 

 

 

 

A 10 heures, Philippe Lucas et Lilian Laslandes organisent les ateliers de la matinée. 6 joueurs de la CFA 2 se présentent à l’entrainement des pros, Emiliano Sala, Evan Chevalier, Quentin Lucas, Michel Sanchez, Victor Fuchs et Maxime Poundje. Vers les 10 heures 30, l’entrainement peut commencer. Les joueurs titulaires la veille restent soit à l’intérieur soit vont faire un footing, tandis que les autres prennent place avec les jeunes sur le terrain d’entrainement. De son côté Franck Manteaux entraine Kévin Olimpa et Abdoulaye Keita.

 

 

 

 

Le premier exercice est un exercice de passe en pivot entre des mannequins plantés dans le sol. Le but étant de décrocher pour la prise de balle et faire un double une-deux entre les mannequins et de donner ensuite la balle au collègue qui repasse la balle sur une pour un nouveau pivot. Bonne mise en jambe avec les 3 entraineurs présents qui encouragent les joueurs à mettre beaucoup de vitesse . Cet entrainement dure environ une vingtaine de minutes.

 

Les joueurs partent se rafraichir pendant que Philippe Lucas prépare un exercice sur un périmètre restreint. Les joueurs sont divisés en 3 groupes différenciés par des couleurs de chasuble, les jaunes, rouges et noir. Les chasubles noir jouant toujours avec le groupe étant en possession de la balle. Le but étant encore une fois de trouver rapidement des solutions et un minimum de touche de balle. Les jeunes de CFA 2 jouant tous les coups à fond forçant les pro à un maximum de vigilance afin de ne pas perdre la face devant une cinquantaine de spectateurs.

 

A ce moment là, Yoan Gouffran arrive pour faire un entrainement individualisé et intense. Il a beaucoup travaillé sur ses appuis afin de consolider au mieux sa malléole blessée.

 

 

 

 

Au bout d’une vingtaine de minutes, les 3 entraineurs programment une confrontation sur une moitié de terrain avec 2 cages gardée par Kévin Olimpa en maillot jaune (avec les pros + Victor Fuchs) et Abdoulaye Keita en maillot rouge (reste de CFA2 + André, Henrique et Savic). La première mi-temps est lancée et chaque joueur a droit à simplement 2 touches de balles maximum. L’équipe de la CFA2 gagna 2 à 0 cette mi-temps avec un but de Evan Chevalier et un but d’André sur un petit lob astucieux qui trompa Olimpa.

 

La seconde période est libre de consigne et les pros décident de durcir le jeu. En effet, Emiliano Sala et Maxime Poundje sont victimes d’un trop plein d’agressivité de la part de Mickael Ciani et de Pierre Ducasse. La seconde partie prit fin avec un score de 4 à 3 en faveur des pros, le plus beau but étant une reprise de volée d’Emiliano Sala qui encore une fois fut très bon à l’entrainement tout comme Evan Chevalier.

 

 

 

 

Un concours de reprise de volée démarre quand la valse des agents commença. En effet , plusieurs agent tournaient autour du Château et fit sentir que le mercato d’été ne tardait pas. Lilian Laslandes organise ce petit concours de reprise de volée avec Quentin Lucas et Evan Chevalier pour les centreurs côté gauche et Salif Sané et Victor Fuchs pour les centre venant de la droite. Une sorte d’entrainement libre commença avant que la compétition ne commence. Je vous donne le résultat en décroissant Je n’ai pas remarqué qui avait été éliminé auparavant mais ils étaient 10 au début de l’exercice : 5° Savic 4° Modeste 3° Sala et 1° à égalité Salif Sané et Alou Diarra. L’entrainement pris fin avec beaucoup de sourires.

 

 


Entrainement des Girondins de Bordeaux du 12 mai par GirondinsAnalyse

 

 

Merci Cyril et Marc de Girondins Analyse

 

 

Crédit photo: Girondins.com et Girondins Analyse

Vous aimerez peut être aussi...