[Entraînement] Séance du 20 avril

 

Arrivés sur la pelouse du Haillan à 10 heures, les joueurs débutent par des échauffements, basés sur les transmissions et divers appuis et dribbles. Pour leur part, Cédric Carrasso et Ulrich Ramé procèdent à une séance spécifique en compagnie de Franck Mantaux, pendant que Pierre Ducasse poursuit sa reprise  en compagnie d’un kiné. Benoit Tremoulinas a été contraint de rester aux soins.

 

 

Les joueurs effectuent les premiers échauffements sous les yeux de Jean Tigana.

 

 


 

 

 

Deux oppositions ont eu lieu ce matin où la défense titulaire alignée n’était autre que les quatre joueurs titularisés à Lille le week-end dernier. Vujadin Savic et Fernando Menegazzo étaient donc associés dans l’axe de la défense, épaulés par Matthieu Chalmé et Florian Marange.

 

 

Modeste opposé à cette défense reconduite.

 

 

Marange de nouveau titulaire ce week-end ?

 

 

Marc Planus et Henrique étaient réunis en défense centrale dans l’équipe adversaire, Michael Ciani se plaçant sur le côté droit.

 

 

Henrique et Planus, la charnière centrale des remplaçants.

 

 

Voici la composition des deux équipes :

 

Oranges : Olimpa, Chalmé, Savic, Marange, Diarra, Fernando, Jussiê, Diabaté, André, Sanchez, Chevalier.

 

Bleus : Keita, L. Sané, S. Sané, Ciani, Planus, Henrique, Fuchs, Ben Khalfallah, Plasil, Wendel, Modeste.

 

 

Victor Fuchs et Evan Chevalier s’entraînant avec les pros pour l’occasion.

 

 

Michel Sanchez, intégré récemment au groupe

 

 

La première opposition s’est déroulée sous la forme d’une attaque/défense. Les cinq défenseurs de chaque équipe avaient pour consigne de ne pas dépasser la ligne médiane. Au contraire, les six joueurs offensifs avaient pour objectif de camper la partie adversaire du terrain, permettant ainsi de se retrouver en supériorité numérique.

 

L’équipe orange l’emportera grâce à des buts du brésilien André  sur un service de Chevalier et un second de Diabaté, sur un ballon repoussé par Keita.

 

 

André parviendra t-il à convaincre les dirigeants bordelais ?

 

 

Evan Chevalier décisif ce matin

 

 

Entre les deux oppositions, des ateliers devant le but sont mis en place par le staff bordelais. Les joueurs doivent tout d’abord combiner en duo un ensemble de passes et d’appels dans l’intervalle, avant de conclure devant le but face aux gardiens bordelais.

 

 

Lamine Sané à l’oeuvre.

 

 

Les joueurs se mettent en place pour l’atelier

 

 

Alou Diarra hilare aux côtés de Matthieu Chalmé

 

 

Le second atelier consiste à l’enchaînement de double une-deux, où Jean Tigana se charge de mettre à l’épreuve ses joueurs en leur offrant une opposition.

 

 

Jean Tigana participe de nouveau à la séance

 

Vient ensuite la deuxième et dernière opposition de la séance matinale, où les équipes sont reconduites. Les joueurs s’affrontent sur un terrain délimité à partir des 16,50 mètres de chaque camp. Le malien Diabaté se montre à son avantage en inscrivant un doublé.

 

 

Diabaté auteur d’un doublé

 


Michel Sanchez au duel avec Henrique

 

Fin de la séance avec quelques autographes des joueurs.

 

Merci à Francis

Vous aimerez peut être aussi...