Un pari gagnant ?

 

 

 

 

 

En attendant jouer dans la capitale n’est pas forcément  »capital » depuis le succès de dimanche dernier contre les verts, à plus d’un titre d’ailleurs…

 

Les coéquipiers de Cédric Carrasso n’ont rien à perdre contre cette équipe parisienne… le jamais deux sans trois étant déjà passé, le quatrième rendez-vous pourrait être le bon… d’autant plus, qu’à en croire la presse spécialisée, le PSG serait tout à fait  »prenable » en cette période délicate qu’il semble traverser (une défaite en Coupe de France contre Montpellier, et un match nul contre Guingamp)…

 

Seulement Bordeaux se présentera sur la pelouse du Parc des Princes sans ses atouts et non les moindres…

 

 

 

 

 

Aux indisponibilités vient en effet s’ajouter le départ de Ludovic Obraniak, un des derniers talents que le club possédait… depuis déjà quelques jours on annonçait l’ancien Lillois… blessé ! .. (ayant loupé une marche en montant dans l’autobus sans doute) … il fera tout de même un voyage mais… en Allemagne cette fois et ce, définitivement au Werder Brême pour trois ans et demi et surtout pour 2 millions d’euros… bonus inclus (une misère!) ! Une bien belle affaire après celle réalisée pour Plasil l’été dernier !

 

Décidément, le mercato est loin de se terminer comme il avait commencé avec la signature surprise d’Hoarau, à moins que les dernières heures puissent nous apporter une ou deux bonnes nouvelles !

 

Francis Gillot semble néanmoins de ne plus y croire, ne dit-il pas : « des fois il vaut mieux ne pas entendre et ne pas lire… parce qu’on en voit des conneries ! » encore mieux vaut les entendre ou les lire les conneries, que de les… faire !!!

 

La dernière rumeur s’appelle en effet Benoît Trémoulinas ! … « mais pour quoi faire ? » comme diraient les Inconnus de la main courante ! ce serait une partie de Poker menteur encore une fois, entre l’agent du joueur et JL Triaud… qui croire ?

 

Aux dernières nouvelles le Lormontais prendrait en fait la direction de Saint-Etienne à en croire là encore quelques médias très bien informés des transactions entre l’Ukraine et le club cher à Dominique Rocheteau !

 

 

 

 

 

L’ambiance est donc au beau fixe au Haillan… le départ incognito de Ben Khalfallah n’a surpris personne restant donc anecdotique (personne ne semble connaître les conditions financières de la séparation ! bref tout le monde s’en fout…) et Brechet ? que va t-il devenir ? … Bellion va t-il vraiment remplacer Falcao ?

 

 

 

 

 

Mais ce match à Paris il faut le jouer … qui pour remplacer dorénavant Ludo ? …bien sûr la voie est libre pour Grégory Sertic… pour l’instant c’est une solution, c’est le plus apte à tenir le rôle mais d’après son entraîneur il ne possède pas encore les réflexes d’un vrai numéro 10 ou d’un attaquant … qu’il a pourtant été à une époque !

 

 

 

Hoarau quant à lui, ne semble pas encore prêt pour démarrer le match… fera t-il partie du groupe ?

 

 

 

Ce succès contre les hommes de Galtier a remis en selle une équipe girondine quelque peu traumatisée après cette élimination en Coupe de France ! Mais sera t-elle pour autant redevenue conquérante, solidaire entre les lignes, pour venir contrarier le jeu des parisiens ?

 

Francis Gillot qui aurait dû naître à Lapalisse, nous indique que si son équipe perd les matches c’est parce qu’on ne marque pas de buts !!! par exemple à Bastia, on en a eu la possibilité….. même contre l’Île Rousse surtout que sur le plan défensif on n’en prend pas beaucoup…. mais comme on n’en marque pas….

 

L’entraîneur girondin est quand même soulagé par cette victoire contre un concurrent direct s’empresse t-il de préciser (car il croit encore à l’Europe), mais il reste tout de même prudent… c’est tellement fragile que cela demande confirmation… ce n’est pas Monsieur Triaud qui le contredira lui, qui a déclaré dimanche soir après le match : « je ne me fâcherai pas s’ils s’inclinent à Paris ! »

 

Tout dépendra de la manière bien évidemment et du score aussi… Nantes en sait quelque chose !

 

Il faut donc croire au pari gagnant du loto cote et match, cocher Bordeaux… cela va rapporter gros, et provoquer un gros choc aux Mènes, Riolo et consorts titis parisiens !

 

 

 

 

 

 

Le groupe :

Carrasso, Olimpa – Mariano, Henrique, Bréchet, Chalmé, Orban, Sané, Planus, Faubert – Poko, Nguemo, Traoré, Maurice-Belay, Sertic – Hoarau, Saivet, Bellion

 

 

Bellion et Planus dans le groupe

 

 

 

A Paris la semaine était au mercato… les dirigeants ont enfin finalisé l’arrivée de Yohan Cabaye, qui fait jaser dans le milieu du club parisien et en particulier par des doutes sur l’ancien joueur de Newcastle …. des deux joueurs vedettes que ce soit le brésilien Thiago Silva ou encore le Suédois Zlatan Ibrahimovic …

 

Le Président Parisien a tenu a mettre les choses au point en précisant :

 

«A chacun son métier. Les joueurs sont là pour jouer. Il y a des joueurs importants comme le capitaine, Thiago Silva, ou Ibra, qui peuvent avoir leur sentiment sur tel ou tel joueur. Mais ils sont complètement en phase avec ce que fait le club à tout point de vue. Bien sûr, ils veulent que les meilleurs joueurs du monde viennent à Paris. Les fans, aussi, le veulent. Mais Cabaye est un très bon joueur, aucun doute là-dessus.»

 

Laurent Blanc est lui tout à fait satisfait, Cabaye il en rêvait déjà quand il était entraîneur à Bordeaux …. il tient ce joueur en haute estime l’ayant sélectionné en équipe de France où l’ancien Lillois s’était imposé …

 

Il devrait donc débuter sous sa nouvelle tunique dès vendredi soir contre Bordeaux !…

 

Cette arrivée met donc fin au dossier de Miralem Pjanic

 

 

Quant au match contre Bordeaux le PSG doit retrouver la confiance afin de préparer un match o combien important lors de la prochaine journée à Monaco …

 

 

Le groupe parisien :

Douchez, Sirigu – Thiago Silva, Van Der Wiel, Marquinhos, Maxwell, Alex, Camara, Digne – Thiago Motta, Matuidi, Menez, Pastore, Cabaye, Lavezzi, Lucas, – Ibrahimovic, Cavani, Ongenda.

 

 

 

Bon match à toutes et à tous

 

Allez Bordeaux, Allez !

 

Francis dit Napeso