L’avant Lens – Bordeaux en chiffres

Autant le dire de suite, j’ai longtemps hésité à publier cet article. Écrire un billet après la dernière prestation minable des girondins demande un véritable effort.  En effet, non content d’avoir pris une dérouillée qui restera dans notre anal (oui, dans notre anal !) les bordelais ont perdu pratiquement tout espoir de qualification européenne. Du coup j’ai décidé de ne pas parler de Bordeaux dans cet article, ça serait faire trop d’honneur à cette bande de chèvres qui souillent nos couleurs.

 

Parlons donc de nos adversaires de mercredi, le Racing Club de Lens. Emmenés par un Adil Hermach, meilleur buteur à domicile (3 buts) et meilleur passeur à égalité avec Henri Bedimo (4 passes),  souvent dans les bons coups, les ch’timis n’ont jamais réussi à sortir de la zone de la relégation depuis le début de la 18ème journée. Actuellement 19ème du championnat, les sang et or vivent une saison catastrophique. Pratiquant pourtant parfois un jeu de bonne facture, ils ne sont jamais récompensés de leurs efforts, en tout cas pas ces derniers temps.  Il faut dire que les tensions avec leur public ne les ont jamais vraiment aidé à relever la tête après chaque désillusion… on a tous en mémoire, par exemple, la scène d’insultes entre le gardien international croate Vedran Runje et un supporter lensois à la sortie d’une défaite 3-0 contre Lorient… Non content de ça, Grégory Sertic, a voulu, à sa manière, participer au jeu du maintenant célèbre en gironde, « Qui sera le joueur le plus ridicule cette saison ». En effet le milieu international espoir prêté par Bordeaux a failli en venir aux mains le weekend dernier avec son entraineur Laszlo Bölöni. Une prestation remarquable qui lui fait marquer des points… bien joué gamin !

 

Il existe cependant une lueur d’espoir pour nos amis du Pas-de-Calais. Historiquement les girondins ne réussissent pas à Bollaert. En effet, il faut remonter au siècle dernier (j’adore dire ça) et plus précisément à la saison 1998-1999 pour voir une victoire bordelaise 4 buts à 2. Oui, à l’époque, Bordeaux avait une équipe de foot, une vraie, avec des joueurs qui se battaient pour le titre…

 

Allez, avant de clôturer l’article par les stats d’avant-match en image, et au bon souvenir de notre glorieux passé, voici une vidéo du chef d’œuvre de Sylvain Wiltord lors de cette dernière victoire girondine en terres lensoises. On se console comme on peut…

 

Wiltord – But exceptionnel vs Lens (1999) par chamakh6201

 


Vous aimerez peut être aussi...