L’avant Bordeaux – Sochaux en chiffres

Cette semaine, Vincent Nogueira déclarait dans une interview au site du FCSM vouloir ramener un bon résultat de Bordeaux afin de rester devant les girondins au classement. Il ajoutait même que Bordeaux était une équipe en difficulté à domicile, et il n’avait pas forcément tort. Si l’on en croit les statistiques des 10 derniers matchs entre les deux équipes à Bordeaux, la tâche sera extrêmement difficile. En effet les girondins restent sur 6 rencontres sans défaite dont 4 victoires. Rajoutez à cela l’avant dernière place des sochaliens au classement des équipes à l’extérieur, on peut se demander comment les hommes de Francis Gillot vont pouvoir s’en sortir à Chaban.

 

L’entraîneur du Football Club Sochaux-Montbéliard pourra en tout cas compter sur le meilleur passeur du championnat, Marvin Martin auteur de 12 passes décisives. Le milieu de poche des doubistes est la bonne surprise de la saison. Il multiplie en effet les caviars depuis le début de l’exercice 2010-2011 ce qui ne déplait pas à Modibo Maïga meilleur buteur sochalien (13 buts). Lui aussi a explosé cette saison et a amélioré son record de but en une saison avant même la fin des 38 journées, ce qui lui vaut, selon la rumeur, une attention particulière de Jean Tigana. Pas étonnant donc que Sochaux lutte avec Bordeaux pour la qualification à l’Europa League.

 

Bordeaux justement, même si l’effectif a changé, peut compter dans ses rangs des joueurs d’expérience rompus à ces matchs à enjeu. Presque tous ont connu les joutes européennes et/ou internationales et devront s’appuyer sur leur vécu pour épauler leur meilleur buteur, Anthony Modeste (10 buts, 4 à domicile) chahuté depuis plusieurs matchs par une partie du public, pas la plus intelligente je vous l’accorde.

 

Tigana devra faire face à un problème de taille en défense ; la suspension de Fernando due à son carton jaune reçu lors de la réception de Saint-Etienne. Celui qui avait reçu les louanges de Guy Roux en conférence de presse manquera assurément à la défense bordelaise. Du coup, on se dirige vers une défense centrale Savic – Ciani étant donné l’interrogation qui plane autour de la sélection de Marc Planus pour ce FCGB – FCSM.

 

Pour le reste de la composition aucun changement n’est au programme. Jaroslav Plasil, actuel meilleur passeur du club (10 passes) sera le fer de lance de l’attaque bordelaise.

 

Vous aimerez peut être aussi...