L’avant match. Metz, une équipe pour se redonner confiance ?


Après une semaine qui a fait mal à la tête à bon nombre de supporters bordelais, Bordeaux débute sa saison à la maison face à Metz, ce soir. Les arrivées d’Otávio et de Cafú donnent un bol d’air à l’équipe bordelaise. En ce qui concerne les Messins, ils ont bien mal débuté la saison, avec une défaite chez eux face à Guingamp sur le score 1-3. Obligation pour eux de se relever en réalisant l’exploit de gagner en Gironde.

 

 

Metz, où en sont-ils ?

Cet été, le FC Metz a disputé 6 matches amicaux. Le bilan est plutôt positif car ils ont remportétrois matches, fait deux matches nuls et une défaite. En ce qui concerne les transferts, Metz a perdu son homme fort, celui qui leur a permis de se sauver, Cheick Diabaté. Auteur de 8 buts en une demi-saison, il a été remplacé par Nolan Roux, l’ancien Stéphanois qui a eu du mal à exister l’an dernier malgré l’absence de concurrence. Ils ont ensuite perdu Ismaila Sarr, la révélation messine, qui vient du Sénégal où Metz a implanté un réseau de recrutement. Parti à Rennes contre 17 millions d’euros, il va véritablement manquer à son équipe, lui qui apportait fraicheur, talent, vitesse et précision. Dans les points positifs, Metz a réussi à garder son gardien numéro 1, Thomas Didillon. L’international espoir français est perçu comme un futur grand gardien français. Il a régulièrement apporté des points importants au FC Metz la saison dernière.

 

 

Qui est le meilleur joueur messin ? 

Milan Bisevac apparaît comme l’un des points forts de l’équipe lorraine cette saison. Le défenseur expérimenté de 33 ans est un élément-clé du vestiaire. Celui qui a disputé la majeure partie de sa carrière en France dans les clubs de Valenciennes et de Lyon, a quand même fait une petite pige par l’Italie et la Lazio de Rome. Au total de sa carrière, il a disputé 382 matches ce qui fait de lui l’un des joueurs avec le plus de matches en Ligue 1. S’il était présent lors des raclées monumentales contre Monaco (0-7), Lyon (0-5) ou encore Lorient (1-5), cela ne l’empêche pas d’être un point fort et important de l’équipe messine. L’un des joueurs à suivre lors de cette 2ème journée.

 

 

Qu’en pensent les supporters adverses ?

Sur les forums, les supporters messins sont très pessimistes quant à une victoire de leur équipe.

Biomécanique57 : « 1-2, victoire de Metz : Nolan roux de la tête (fin de première mi-temps) et un coup de pied arrêté ( vers la 70ème)… ».

Beaulier : « Ce sera 0 point pour les grenats ».

Actaris : « On y va pour ne pas en prendre plus de 4. C’est en progrès ».

Romain : « Ça sent la branlée… ».

 

 

Les chiffres de la rencontre

2. Le nombre de victoires de Metz à l’extérieur en Gironde. La dernière victoire messine remonte à 1980, ils s’étaient imposés 3-1.

8. Le nombre de buts d’écart entre les deux équipes. C’était en 1940 et Bordeaux s’était imposé 8-0, avec un quadruplé de Santiago Urtizberea. Le match s’était déroulé au stade des Chartrons. Oui, cela remonte.

96. C’est le nombre de fois où Bordeaux et Metz se sont affrontés en Ligue 1.

 

LFP, L’Equipe, Scapulaire, Screens G4E

Laisser un commentaire