Rien de nouveau ?

 

 

 

 

 

………….si, les ballons !

 

 

 

……………………………………On prend les mêmes et on recommence, ou presque… on colle à l’identique avec un public clairsemé certes, mais toujours attentif et à l’affût d’apercevoir pourquoi pas de nouveaux visages… ils peuvent toujours rêver !

 

 

 

Une semaine de préparation s’annonce au Haillan avant de s’éloigner de la capitale Aquitaine et rejoindre la Savoie pour un stage de huit jours au grand air !

 

 

 

Evan Chevalier ( prêté au Gazelec d’Ajaccio ligue 2)et Maxime Poundje ( revenu du Nîmes)

 

 

 

Mais revenons à ce lundi 2 Juillet jour de reprise, au lendemain de cette magnifique victoire de l’Espagne remportant l’Euro face à l’Italie ! c’est la grande discussion autour de la rambarde parmi toute l’actualité footballistique riche en événements.

 

 

 

 

 

 

De quoi patienter en attendant le retour des joueurs de Francis Gillot et son staff (tout de rouge vêtu à la Roja !) partis pour un long footing à travers la plaine, sous la houlette d’Eric Bedouet …

 

 

 

 

 

 

Les Guignol’os ne sont pas les derniers à commenter :

 

 

 

 

 

 

« Quel feu d’artifice ! du football champagne..que le public aime…. pas besoin de jouer avec une pointe ou deux…. ou je ne sais quelle tactique ingénieuse !…dans cette équipe Espagnole elle joue sans… c’est tout un collectif qui attaque et qui défend… en fait c’est simple le football ! Les technocrates des systèmes de jeu se grattent la tête ? Ils vont se retrouver au chômage » nous dit Jean-Marie

 

 

 

« Et dire qu’une certaine presse nous racontait qu’il y avait un malaise dans cette sélection du fait de sa composition à cause d’une rivalité entre Madrilènes et Barcelonais…heureusement ! Que leur jeu commençait à lasser du fait que le ballon était insaisissable pour l’équipe adverse ! » ajoute Bébert

 

 

 

« Il faut dire qu’ils sont montés en puissance , jusqu’en demi-finale ils expédiaient les affaires courantes, il suffit de prendre pour exemple leur match contre la France ! D’ailleurs il valait mieux pour nous ! » rétorque Jojo

 

 

 

En parlant de notre équipe Nationale, nous voilà de nouveau à la une :

 

 

 

En tout cas Blanc a pris la clé des champs ! ….

 

 

 

………………non pas celle de la fabuleuse avenue des Champs Elysées qui lui était promise si l’exploit avait eu lieu à l’Euro, non, tout simplement le Cévenol se fait la « malle »comme on dit, pour une destination inconnue…

 

 

 

 

 

 

Au XVIème siècle, on utilisait l’expression « donner des champs » pour dire « rendre la liberté à quelqu’un ». C’est dans cette perspective que s’inscrit l’expression qui prend, cette fois-ci, une tournure active. En effet, « prendre la clé des champs » signifie aujourd’hui se libérer soi-même de l’emprise d’une chose, voire s’évader….mais décidément chacun y va de son refrain :

 

 

 

Voilà, c´est fini

On a tant ressassé les mêmes théories

On a tellement tiré chacun de notre côté

Que voilà, c´est fini

 

 

 

…………….l’histoire se termine comme elle avait commencé pour l’ancien coach des Girondins. ..par un mystère qui, en fait, n’en était plus un…

 

 

 

Rappelez vous c’était il y a deux ans, la sortie de Blanc vis à vis d’un club qui lui avait offert son premier poste, l’histoire semble se répéter aujourd’hui vis à vis cette fois-ci de la FFF…

 

 

 

Décidément il lui est difficile de trouver la bonne chaussure à son pied , cela pourrait même s’appeler à force tout simplement de l’instabilité se résumant à ne jamais finir ce qui l’a commencé ! …

 

 

Comment en effet comprendre un tel agissement lui qui réclamait justement un certain confort dans ses nouvelles fonctions ?

 

 

 

Les dès étaient-ils pipés ? … à qui faire croire que sa décision n’était pas prise bien avant l’Euro ? C’est quand même significatif cette incapacité à réagir vis à vis de joueurs qui ne le respectaient même pas ( n’est-ce pas Ben Arfa , Mvila?) de même que pour Nasri vis à vis de la presse ainsi que pour Menez pour son comportement dans le prétendu collectif …non Blanc savait que c’était fini bien avant que ne commence le tournoi !

 

 

 

De plus, comme le hasard fait bien les choses, son capitaine 98 négociait pendant ce temps la rupture de son contrat avec l’OM ! C’est dire que le témoin était déjà passé dans les têtes….

 

 

 

Puis un vrai cinéma devant les médias intervient avec même la musique et les paroles du film :

 

 

 

Tu veux ou tu veux pas ? :

 

 

 

Tu veux ou tu veux pas

Toi tu dis noir et après tu dis blanc

C’est noir c’est noir

Oui mais si c’est blanc c’est blanc

C’est noir ou blanc

Mais ce n’est pas noir et blanc

C’est comme ci ou comme ça

Ou tu veux ou tu veux pas

 

 

 

La clé ? …Deschamps n’en veut pas lundi !…mais peut-être mardi ….ou samedi ou pourquoi pas dimanche !

 

 

 

……………Solidarité quand tu nous tiens !

 

 

 

Dans un premier temps l’ancien entraîneur de l’OM ne veut pas prendre la suite de son ami Blanc…. raison officielle :le renoncement de son ex-coéquipier et surtout la façon dont s’est déroulé la rupture avec le Graët ne lui a pas plu… c’est-il pas mignon tout ça ?un prétexte ou une dérobade pour ne point vexer un ami ? Ou tout simplement nous faire croire à un scénario entre gens bien élevés ?…

 

 

 

Alors il fait quoi le Marseillais ?

 

 

 

Aujourd’hui peut-être, ou alors demain.

Moi les émotions, boudiou, ça me rend tout blême.

Je me déciderai… té : après-demain

 

 

 

C’est gagné….j’y suis ouf !

 

Mais revenons au sujet principal : les Girondins

 

 

 

 

 

 

Objectif à court terme : l’Europa Ligue .

 

 

 

C’est Francis Gillot qui l’annonce ce lundi matin… il faut à tout prix gagner le barrage afin de rentrer dans les poules… ce discours plaît bien aux joueurs qui se sont sont arrachés en fin de saison pour aller cueillir cette belle récompense la dernière journée… attendons donc le tirage au sort qui espérons le, puisse être clément….

 

 

 

Pour préparer au mieux ces futures batailles, il faudra être prêt et cela impose un travail spécifique en profondeur tant sur le plan physique que mental… c’est dans cette période que se joue toute une saison ! …

 

 

 

Seule ombre au tableau, Francis Gillot ne peut pas disposer de son groupe en intégralité …les internationaux de l’Euro reprendront un peu plus tard , les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations se poursuivent actuellement, Sané, Traoré, Diabaté et Nguemo y participent et rejoindront leurs petits camarades en Savoie pour les trois premiers et une semaine plus tard pour le dernier ….quant à Poko il est convalescent (opéré du genou droit , il ne participera pas aux JO de Londres) le Gabonais travaille avec le kiné David das Neves….

 

 

 

 

 

 

Rien en vue :

 

Concernant le mercato, pas de transaction actuellement ..le marché reste fermé, c’est l’austérité dans la plupart des clubs à part bien entendu les Qataris Parisiens ou encore Lille qui a enregistré quelques rentrées d’argent non négligeables surtout par la vente d’Eden Hazard… l’effectif Bordelais reste important en quantité et il n’est donc pas question de recruter sans vendre …

 

 

 

Il faudra donc attendre que cela puisse se décanter malgré l’intox qui se propage au niveau des médias sur certaines rumeurs et non les moindres Ciani au Glagow ou Rome, Plasil à Séville ou encore la dernière Carrasso à Lyon !

 

 

 

Les maillots , la présentation :

 

 

 

 

 

 

Une bien belle présentation a donc eue lieu sur la pelouse synthétique avec les jeunes stagiaires de Cap Girondins en présence de nombreux journalistes et JL Triaud le Président …

 

Le maillot principal bleu marine revient à une forme plus classique avec le scapulaire en évidence et un col …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Premiers tests physiques au programme, ensuite footing et musculation dans les sous bois… l’après midi sera consacré à des jeux avec ballon….

 

 

 

 

 

 

Henri Saivet

 

 

 

Grégory Sertic

 

 

 

Equipe de France suite : Tigana : « cela ne m’intéresse pas ! » point final… Le Gräet fait toujours son cinéma il ne veut pas verser un centime à qui que ce soit ni à un agent (Bernès) ni à un club (avec le précédent Bordeaux) …bizarre l’arrangement à l’amiable pour rompre un contrat entre Deschamps et son club Marseille !

 

 

 

 

 

 

Emiliano Sala avec Maxime Poundje

 

 

 

C’est officiel Emiliano Sala vient de prolonger son contrat avec Bordeaux de deux ans . Il est désormais lié au club jusqu’en Juin 2014 ; Cependant un prêt serait dans les tuyaux afin qu’il puisse s’aguerrir à un niveau supérieur à la CFA …..

 

 

 

 

En route pour Divonne les bains..bin!bin !

 

 

 

 

 

 

Grâce aux installations de la cité du pays de Gex qui est une région historique, ancienne possession du duché de Savoie, située à cheval entre la France et la Suisse1.

 

 

 

Ses habitants sont appelés les Gessiens.

 

 

Spécialité, son fromage :

 

 

Le bleu de Gex, typique du pays de Gex, est un fromage français des plateaux du Haut-Jura, à cheval sur les départements de l’Ain et du Jura.

 

 

 

Installations :

 

 

 

Terrain gazon

 

 

 

Terrains synthétiques du Cret d’eau

 

 

 

Vestiaires

 

 

 

Grosse semaine de préparation en perspective ! Bon stage ….

 

 

Francis dit Napeso