[Bilan 15-16] Grégory Sertic


S’il n’a que très peu joué malheureusement cette saison, Grégory Sertic mérite bien tout de même son bilan.

 

Photo Icon Sport

Photo Icon Sport

 

Une saison blanche 

Blessé aux ligaments du genou dès la première journée de championnat face à Reims, Grégory Sertic n’a malheureusement pas pu jouer de matchs durant cet exercice 2015-2016. Une blessure grave qui le marquera certainement à vie. « Ça fait murir, ça laisse beaucoup de traces. Je n’oublierai pas cette blessure ».

 

Une reprise encourageante

Après une opération réussie et une rééducation sérieuse, il reprend le chemin de l’entrainement courant décembre. S’ensuit une série de footings, puis des entraînements avec ballon pour terminer avec des matches de CFA en fin de saison. Il revient dans l’optique de se guérir au mieux et d’apporter un plus à son équipe dès son retour, et il apporta également dans l’ombre, du vestiaire toute la saison, afin de guider la jeunesse bordelaise, de par son rôle de vice-capitaine. « Je pense que je vais faire un ou deux matches avec la CFA pour retrouver le rythme, pour ne pas arriver avec les professionnels et être perdu, courir dans le vide, que mes placements ne soient pas bons et ainsi mettre en difficulté l’équipe ». 

 

Confiant à propos de son avenir

Conscient d’avoir manqué une saison entière, il compte terminer l’année de contrat qui lui reste aux Girondins de Bordeaux. « Il me reste un an de contrat. Je vais voir ce qu’il va se passer avec les Girondins. Je pense que ne nous sommes pas pressés. On a le temps. C’est une année où je n’ai pas joué aussi donc c’est difficile pour les dirigeants de voir un peu l’avenir. Ils vont peut-être attendre de savoir comment je vais revenir. Je patiente sans me mettre de pression. Il me reste un an de contrat, je suis confiant, on verra la suite ». En parlant de rêve et d’avenir, l’international croate ne pourra que regretter de s’être blessé au vue de sa non-convocation à l’Euro… Mais ce n’est certainement que partie remise. Prolongation en vue ? Tout ce que nous pouvons vous dire c’est que bien que blessé une saison, le joueur suscite toujours les intérêt de plusieurs clubs, et pas des moindres…

 

Grégory Sertic

 

Ses statistiques

Ligue 1

1 match joué en tant que titulaire

24 minutes de jeu

0 passe décisive

0 tir

0 hors-jeu

0 carton jaune reçu

0 carton rouge

1 faute commise

0 faute subie

 

Coupe de la Ligue

Néant

 

Coupe de France

Néant

 

Ligue Europa

2 matches joués dont 1 en tant que titulaire

114 minutes de jeu

1 tir

0 faute commise

1 faute subie

Vous aimerez peut être aussi...