Fraîches

Archives

Transferts

 Equipe Pro

 Classement L1

 Calendrier L1

 Buteurs

 Groupe CFA

 Calendrier CFA

 Historique

Le Club

 Le Stade

Anciens joueurs

 Anciennes Compos

Anciens maillots

 Forum

Chants

 Les Groupes

Amoureux scap

 Accueil

Nous Ecouter

 Grille

Participer





Rejoignez Girondins4ever sur Facebook !

Sud Ouest 06/12/98 Coupe de l'UEFA - François Grenet : le "patriarche" girondin


Vingt-trois ans à peine, et pourtant: François Grenet est bel et bien le "patriarche" des Girondins de Bordeaux, avec ses dix années passées sous le maillot marine et blanc depuis son départ du Pays basque.


Le "vilain petit canard" d'une famille totalement vouée au ballon ovale a fait du chemin depuis 1988. Et c'est bien lui, le Bayonnais, petit-fils de l'illustre Jean Dauger, qui sera le plus ancien des Bordelais, mardi soir, sur la pelouse du Parc Lescure, face aux Grasshoppers de Zurich, en match retour des 8e de finale de la Coupe de l'UEFA.
"C'est vrai: tout était programmé pour que je plonge moi aussi dans le rugby, sourit le milieu de terrain girondin. Mais tout a basculé par la faute de mon oncle, Roger Etcheto, qui m'a conseillé de commencer par le ballon rond pour améliorer mon jeu au pied et ma vision du jeu. Résultat: je ne suis plus jamais reparti".
Avec ses 76 kg pour 1,80, François Grenet aurait fait le bonheur de bien des lignes arrières au pays de Blanco et Lagisquet. A l'instar de ses deux cousins, Vincent Etcheto et Thomas Ossard, respectivement ouvreur à Bayonne et trois-quarts centre à Bègles. Mais ce sont finalement les Girondins et Elie Baup aujourd'hui qui ont hérité de ce tempérament de feu.
Une obsession: gagner Gravement blessé lors de la finale de la Coupe de la Ligue l'an passé, face au Paris Saint-Germain, François Grenet a assisté depuis les tribunes au début de saison tonitruant de ses partenaires. Et le Kop des Girondins a dû attendre le 25 octobre pour retrouver ce joueur hargneux en diable sur la pelouse de Lescure, face à Nancy, lors de la 10e journée du Championnat de France.


Depuis, ce pur produit du Centre de formation bordelais est presque redevenu incontournable sur le flanc droit, que ce soit en défense ou au milieu de terrain. Et mardi il disputera son quatrième match européen de la saison. Avec la ferme intention de décrocher son passeport pour les quarts de finale de la Coupe de l'UEFA, au printemps.
"Je ne conçois pas la défaite, explique-t-il. +L'important, c'est de participer+, c'est pas mon truc. De toute façon, que ce soit sur un terrain de football, aux petits-chevaux ou au jeu de l'oie, une seule chose m'intéresse: gagner"

   


   
 
     
 
Warning: include(./cache/cache-hdm.html) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/girondin/www/bas2.php on line 102

Warning: include() [function.include]: Failed opening './cache/cache-hdm.html' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php5') in /home/girondin/www/bas2.php on line 102

Sondages

Galerie photo

 Vidéos

 Interviews

 South Park

Créations

Cahiers Girondingues

Archives

Présentation 

Livre d'or

Partenaires

Contact

Cartridge World

Pariez foot avec BetClic

Visiteurs : 22816093
Aujourd'hui: 6507
Online : 811
----------------
Nos Partenaires :