NDT : “On nous enfonce la tête sous l’eau”

     

    “Si la taxe passe, nous ne jouerons plus”. Nicolas De Tavernost n’y va pas par quatre chemins. Sur Europe 1, l’action majoritaire des Girondins de Bordeaux en la personne de NDT explique que cette taxe est une “sottise” et qu’on peut toujours revenir dessus.

     

    “Nous sommes venus en 1999 gérer un club de football en difficulté. Nous l’avons, je crois, correctement géré. Ce club a eu à peu près tous les titres (champion 2009, Coupe de France 2013, Coupe de la Ligue 2002, 2007 et 2009, ndlr). Nous essayons de faire ça de manière très professionnelle, avec un centre de formation, en assumant le financement intégral, en s’associant avec la ville de Bordeaux pour construire un grand stade… Si l’on met des contraintes aux gens qui essaient d’avoir une exploitation professionnelle, de limiter la hausse des salaires, nous ne jouerons plus.”

     

    “Ça concerne également beaucoup d’autres entreprises, c’est pour ça que je m’implique : c’est l’occasion de montrer, y compris d’ailleurs pour la chaîne M6, l’absurdité d’un système de surtaxation rétroactif qui fragilise les entreprises avec un niveau considérable de taxe”

     

     


    "On nous enfonce la tête sous l'eau, ce n'est… par Europe1fr