Anthony Modeste : “Gignac a bien été appelé en évoluant au Mexique. Peut-être que je serai appelé…”

     

    Fraîchement arrivé en Chine, l’ancien bordelais Anthony Modeste a livré ses premières impressions au journal France Football. “Je suis en Chine depuis vendredi. Aujourd’hui, je suis revenu avec l’équipe, ils viennent encore de gagner 3-0, ils restent sur une série de six ou sept victoires (six). Ils sont chauds ! Par rapport à mon installation, l’hôtel est sympa, même si je pense que je vais changer prochainement. Je vais aller là où il y a tous les étrangers, Axel (Witsel), (Alexandre) Pato et les entraîneurs italiens”.

     

    Après cela, il a évoqué son dernier club qui l’a vu flambé la saison passée, le FC Cologne. “Ç’a été une étape importante de ma carrière, je viens d’y boucler la meilleure saison de ma carrière. En début de saison dernière, je souhaitais marquer encore plus de buts et qu’on se qualifie directement pour la Ligue Europa. Collectivement, on a réussi, la saison a été accomplie. Là, ça fait vingt-cinq ans que le club n’a plus connu la Coupe d’Europe, je peux vous dire que lors du premier match européen cette saison, l’ambiance, ça va être quelque chose !”.

     

    Enfin, il ne perd pas de vue son objectif principal : l’Equipe de France. Même en étant à l’autre bout du monde. “C’est une question compliquée. Le plus important, c’est d’être performant ! (André-Pierre) Gignac a bien été appelé en évoluant au Mexique. Peut-être que je serai appelé… L’équipe de France, ça viendra au moment voulu. Depuis que je suis né, je regarde les listes, donc je continuerai à regarder. (Rires.)”.