• Non classé

Milan Gajic : « Mathématiquement, la qualification est possible. Tant que ça l’est… »

 

Milan Gajic n’est pas encore en vacances et pour cause, il dispute l’Euro U21. Malheureusement, pour son premier match, ce fut une défaite contre le Portugal. « Lorsque vous dominez, que vous êtes mieux, vous n’êtes pas toujours récompensés. On était bien, on avait la possession, on avait les occasions, et à la 37ème minute, alors qu’on est bien dans ce match, on prend ce but. Nous prenons un coup sur la confiance… A la mi-temps, nous nous sommes dits : ‘Voilà, nous continuons comme on le fait, nous continuons à attaquer, nous jouons, nous n’avons peur de personne’. Nous avons estimé que nous les avons privés de ballon. Là, la question, c’était de savoir s’ils allaient jouer ou s’ils allaient fermer le jeu en défendant bas. Malheureusement, ce fut la deuxième solution. Nous avons joué comme des hommes, nous ne devons pas avoir de regrets ».

 

La Serbie a surtout manqué beaucoup d’occasions. « Ce sont des moments importants… Il y a la compétition, la pression… Nous n’avons pas le droit à l’erreur. Si nous voulons avoir de grandes ambitions, nous ne pouvons pas rater. Le football est comme ça aujourd’hui. Si vous manquez autant d’occasions, vous êtes punis ».

 

Il faudra donc faire un sans faute pour se qualifier pour le prochain tour de la compétition. « Mathématiquement, c’est possible. Tant que ça l’est… Il nous faut deux victoires. Nous devons travailler du pour ça […] Nous l’avons déjà montré en Nouvelle-Zélande, nous avons perdu le premier match mais nous avons gagné la compétition. Nous sommes forts, nous avons une chance. Il ne faut pas se soucier des autres. Cela va nous apporter plus de motivation. Quand nous sommes dans une période difficile, nous sommes encore plus forts ».

 

Mozzart Sport, Traduction Girondins4Ever