• Non classé

[16-17] L’équipe-type en temps de jeu et les top joueurs

 

Dans les stats de fin de saison de la LFP figure l’équipe-type des joueurs suivant leur temps de jeu en Ligue 1. Le joueur qui a joué le moins dans cette équipe est Younousse Sankharé, seuls Jérémy Toulalan et Jaroslav Plasil ont plus joué au milieu que lui. Une équipe sans grande surprise qui correspond quasiment au onze type aligné par Jocelyn Gourvennec cette saison.

 

 

 

Parmi cette équipe, trois joueurs se sont distingués cette saison. Tout d’abord Jérémy Toulalan au milieu qui avec 18,9 ballons gagnés par match est le joueur qui a gagné en moyenne le plus de ballons sur la saison en Ligue 1.

 

 

Ensuite, Malcom se trouve être le joueur le plus impliqué sur les buts de Bordeaux cette saison. À la passe ou à la finition, il a contribué à 11 buts soit 7 buts et 4 passes décisives.

 

 

Enfin Nicolas Pallois lui aussi s’est distingué sur un match en particulier, c’était lors de la 15ème journée face à Bastia (1-1). Avec 43 ballons gagnés sur ce match, il est le joueur qui a gagné plus de 40 ballons sur les 5 grands championnats européens. Une belle performance.