[J38] La (superbe) performance de Sankharé par les stats

    AFP PHOTO / JEAN-SEBASTIEN EVRARD

     

    Younousse Sankharé a encore une nouvelle fois été énorme et décisif. Une recrue qui a confirmé au fil du temps son importance dans le groupe bordelais sur cette deuxième partie de saison et cela s’est vu encore face à Lorient.

     

    Il a marqué le seul but bordelais et de la tête s’il vous plaît. Avec ses 3 tirs au cours de la rencontre, il fût le joueur qui tenta le plus sa chance au but. Son seul tir cadré finira au fond, on regretterait presque qu’il n’ait pas cadré les autres. Dans le jeu, Younousse a réussi 86.2% de ses passes, et un total de 81 (meilleur total sur le match, loin devant le 2ème Jérémy Toulalan et ses 56 passes réussies). Il est le 4ème joueur à avoir réussi le plus de passes dans le troisième tiers, au nombre de 12 (et 37.2% de passes vers l’avant). Au total, il joua un nombre impressionnant de 106 ballons. Il se classe 1er également loin devant le second Youssouf Sabaly (88).

     

    Défensivement, gros match également. Il est le joueur qui gagna le plus de ballons avec 9 ballons gagnés : 3 en défense, et 6 au milieu de terrain. Il perdit 16 ballons, soit le 5ème plus mauvais total côté bordelais. En revanche, il remporta 75% duels soit 6 duels remportés (6ème du match). Pas d’interception, pas de tacle, mais 1 dégagement réussi. Enfin, il subit 2 fautes, en commit également 1.

     

    DSAS, avec Opta