[F] Dauba : “On est capables d’aller battre Marseille, Juvisy, d’aller chercher quelque chose à Paris”

     

    Jérôme Dauba s’est montré positif, à l’issue de la rencontre des Girondines face à l’OL, vis-à-vis des prochaines échéances de son équipe. « Sur les trois derniers matches, on est capables d’aller battre Marseille, Juvisy, et pourquoi pas d’aller chercher quelque chose à Paris. On en est capables. Je le maintiens et je le dis depuis un moment. Maintenant il faut être capable de réitérer ce type de prestation parce qu’il y a eu une grosse débauche d’énergie […] C’est difficile de ne pas concéder d’espaces à Lyon. Si on joue haut, on leur laisse des espaces dans le dos, et elles ont des fusées devant donc c’est tout le danger… On ne leur en veut pas de ne pas avoir réussi à accompagner Emelyne (Laurent) parce que ça demande énormément d’énergie, sur un terrain qui est immense ».

     

    La gardienne titulaire, Elisa Launay, s’est blessée en cours de match c’est Alizée Nadal qui prit le relais. « C’est très compliqué pour Alizée de rentrer en cours de match. Lyon mettait la pression, ce n’était vraiment pas un cadeau. Après, elle a fait ce qu’elle a pu, on ne peut pas lui en vouloir. Les gardiennes et l’ensemble de l’équipe, ont fait une prestation de haute volée ».

     

    Et ce grâce certainement à un système qui a fortement gêné l’OL. « ‘Presque parfait’ oui, comme depuis le début de la saison. On tente des coups et à chaque fois, ça ne passe pas loin. Je félicite les joueuses qui ont très bien respecté le plan de jeu. On avait bien bossé tactiquement, c’était presque parfait effectivement… Il aurait fallu peut-être plus accompagner nos attaques, et Emelyne mais cela demande une telle débauche d’énergie que ce n’est pas toujours évident ».

    D1F

    Retranscription Girondins4Ever