Trésor : “Peut-être aussi que le staff juge que Kamano, Laborde et Malcom en donnent plus à l’entrainement que le reste”

     

    Marius Trésor a livré son avis sur le trio offensif qui a émergé cette saison, François Kamano, Gaëtan Laborde et Malcom. “Quand je regarde les joueurs, c’est vrai que ces trois garçons qui sont un peu les titulaires, ont su élever leur niveau de jeu à un certain moment pour que le staff leur fasse confiance. C’est aux autres de se montrer encore un peu plus que ce qu’ils font pour être titulaire. Une place de titulaire, ça ne tombe pas comme ça, ça se gagner à l’entrainement. Peut-être aussi que le staff juge que Kamano, Laborde et Malcom en donnent plus à l’entrainement que le reste… Là, c’est Malcom qui ouvre le score, un garçon qui n’a pas été transcendant en première mi-temps, mais en seconde il a fait des choses qui ont permis à l’équipe de gagner. S’il y en a qui ne font pas les efforts à l’entrainement, ils ne peuvent que s’en prendre à eux-mêmes”.

     

    Quant au fait que ces trois joueurs, notamment ceux de couloir, seraient plus attendus aujourd’hui car étudiés à la vidéo, le consultant répond que s’il y a une prise à deux sur un des bordelais, c’est qu’il y a forcément un joueur chez nous de libre… « Il y a une intelligence qui rentre en jeu. Si tu as deux adversaires sur toi, automatiquement tu as un partenaire qui est libre. C’est être intelligent, lever la tête, profiter qu’il y ait deux joueurs qui viennent sur toi pour jouer avec ton équipier qui est libre. Mais il faut que celui-là donne les solutions… S’il y a deux joueurs sur un joueur, il doit y avoir un partenaire libre qui propose quelque chose… ».

     

    Gold FM

    Retranscription Girondins4Ever