• Non classé

Trésor : « Les gens préfèrent aller sur le Bassin que d’aller au stade »

 

Marius Trésor s’est exprimé sur le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux, le SC Bastia qui a vécu des moments difficiles depuis la dernière journée de championnat et ce match arrêté face à Lyon. « Bastia s’est condamné ce week-end. Mais il faut qu’on oublie tout ça, qu’on se mette en tête qu’il y a une équipe qui vient ici, qui est en très mauvaise posture, à la dernière place de Ligue 1. Mais si elle peut faire un coup, elle ne va pas s’en priver. À nous de considérer cette équipe comme un adversaire de qualité et tout faire pour gagner le match. Il va falloir avoir beaucoup d’envie et ne pas sous-estimer l’adversaire, prendre le match comme on l’a fait ces derniers temps à domicile, en mettant une grosse pression sur lui, pour ne pas avoir à le regretter à la fin ».

 

Pour lui, le classement de Bastia est la cause de tous les problèmes que vit le club corse et notamment les débordements qui ont eu lieu. « Bastia serait au milieu du classement, il n’y aurait pas eu tous ces débordements. L’un ne va pas sans l’autre. C’est la situation du club qui fait que les supporters ne l’acceptent pas, et font n’importe quoi. C’est une équipe désemparée. J’ai écouté le lendemain du match contre Lyon les commentaires de quelques anciens qui disaient que ces supporters faisaient tout pour tuer le club. Les supporters n’y croient plus pour la L1 la saison prochaine, donc à nous de faire en sorte qu’ils n’y soient plus ».

 

Les Girondins joueront leur avant-dernier match à domicile de la saison et il espère que l’affluence soit plus en phase avec les résultats. « C’est vraiment dommage, Bordeaux est à la cinquième place et malheureusement, ça ne suit pas. C’est peut-être la région qui veut ça, parce qu’il fait trop beau, les gens préfèrent aller sur le Bassin que d’aller au stade. C’est dommage. S’il y a 25000 pour Bastia, ce serait quand même bien… ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever