• Non classé

[J26] Les stats avant Bordeaux-Guingamp

 

Cette 26ème journée de Ligue 1 verra s’affronter les Girondins de Bordeaux actuellement classés 7ème (36 points, -2) à l’En Avant de Guingamp qui occupe la 8ème place (34 points, 0) au classement. À domicile, les bordelais pointent à la 13ème place (19 points, -4) alors que les guingampais sont eux 10ème (10 points, -6) à l’extérieur.

 

En ce qui concerne les meilleurs buteurs de chaque équipe, Diego Rolan est le meilleur buteur à domicile pour les Girondins avec 4 réalisations alors que du côté de Guingamp Jimmy Briand a marqué 4 buts à l’extérieur et est le meilleur buteur de son équipe en déplacement.

 

À domicile, l’incidence du premier but marqué par les Girondins a débouché sur 4 victoires et 2 matches nuls. Quand Guingamp marque le premier but à l’extérieur, ils ont été défaits 2 fois et ont ramené 1 match nul et 1 victoire. Au contraire, lorsque les Girondins ont encaissé le premier but de la rencontre cette saison, ils comptabilisent 4 défaites pour 1 petite victoire. Guingamp de son côté, lorsqu’ils encaissent le premier but, compte 5 défaites, 3 matches nuls pour 1 victoire.

 

Historiquement, on ne compte que très peu de rencontres entre les deux équipes en terres bordelaises. L’avantage est pour les Girondins de Bordeaux qui se sont imposés contre les bretons à 9 reprises, ont fait 2 matches nuls et 1 défaite. Bordeaux a marqué sur ces 12 rencontres 28 buts et en a encaissés 12. Lors de la dernière rencontre, c’était en Coupe de la Ligue cette année, Bordeaux s’était imposé sur le score de 3-2. La dernière défaite de Bordeaux à domicile contre Guingamp remonte à la saison 2000-2001 où Guingamp était venu s’imposer sur le score de 0-2.

 

LFP